BVTC : votre comptable VTC


Au-delà de votre formation et de votre création d’entreprise, BVTC vous accompagne dans la gestion de votre comptabilité VTC. Bilans, liasse et déclarations fiscales, comptes de résultat… Placez vos opérations comptables entre les mains professionnelles de nos comptables spécialisés dans le VTC pour démarrer votre activité sur la meilleure voie !

comptabilité VTC

Pourquoi un(e) comptable VTC est essentiel(le) à votre entreprise VTC ?



Comme tout entrepreneur, un chauffeur ou une conductrice VTC à la tête de son entreprise doit tenir sa comptabilité. Elle est obligatoire pour toute forme juridique de structure VTC et permet de piloter votre entreprise afin de faire les meilleurs choix pour gérer votre activité.

La comptabilité et la fiscalité en auto-entreprise ou micro-entreprise VTC sont généralement allégées. Selon votre régime fiscal et de TVA, vos formalités et déclarations auprès de divers organismes diffèrent. Pour toutes ces particularités, vous tourner vers un(e) expert(e) comptable est gage de conseils adaptés.

Créer votre entreprise VTC, de type SARL ou EURL, ou bien SASU ou SAS vous conduit également à des obligations comptables et fiscales. En tant que société VTC, elles sont même plus conséquentes et faire appel à un(e) professionnel(le) en comptabilité s’avère souvent le meilleur choix. Elles comprennent :

  • Le bilan comptable : décrit la situation de l’entreprise à une date donnée ;
  • La liasse fiscale : compte plusieurs feuillets à envoyer aux impôts ;
  • La TVA : est à déclarer régulièrement (chaque mois, tous les trimestres ou deux fois par an) ;
  • Le juridique de fin d’année, ou dépôt de comptes : consiste à déposer le bilan au greffe du tribunal.

Pourquoi choisir BVTC comme expert comptable VTC ?

 

Choisir de confier sa comptabilité à un expert-comptable, c’est vous assurer de sécuriser la gestion de votre comptabilité, d’être conforme à la législation et de respecter les délais. Votre professionnel(le) en comptabilité vous apporte ses conseils et vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à votre activité VTC.

Vous rapprocher d’un(e) professionnel(le) qui connait le secteur du VTC constitue votre meilleure option. BVTC est justement un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le VTC et l’offre proposée est à 150€ HT par mois comprenant :

  • La saisie comptable

  • La préparation de la déclaration fiscale de résultat et les déclarations de l’impôt sur les sociétés et de TVA

  • L’optimisation fiscale des données

  • Le bilan avec l’attestation de l’expert-comptable

  • Le juridique de fin d’année

  • Le contact permanent avec votre conseiller comptable

icone

1000 créations d’entreprises

par an

icone

+5 ans d’exercices

chez nos comptables

icone

Créé par des VTC

pour des VTC

icone

Communauté

de 30.000 chauffeurs

Foire aux questions

Puis-je être mon ou ma propre comptable VTC ?

La loi n’impose pas d’organisation particulière. Il est donc possible d’être comptable dans votre entreprise VTC ou de recruter en interne. Mais sous-traiter à un cabinet d’expertise comptable vous assure une comptabilité bien tenue et à jour en termes de législation, sans prendre le pas sur votre activité VTC.

Quel budget consacrer à votre expert(e) comptable VTC ?

Pour les cabinets d’expertise en comptabilité physique et en ligne, les tarifs affichés varient. Veillez à comparer avec attention ce que proposent les offres et à privilégier un(e) expert(e) comptable qui connait le secteur d’activité VTC.

Comment contacter le cabinet d’expertise comptable VTC BVTC ?

Si vous souhaitez davantage d’informations ou établir un devis, l’équipe BVTC est disponible du lundi au vendredi, de 10h à 18h au 01 40 84 84 55 ou par mail à cette adresse : contact@bvtc-conseil.fr.

 

contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :