Comment obtenir un financement pour votre formation VTC?

Nos formations sont reconnues par l’État et peuvent être prises en charge par l’État.

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Connectez-vous à votre compte personnel sur moncompteformation.gouv.fr et vérifiez le montant dont vous disposez !

FORMATION FINANCÉE PAR FONDS PROPRES OU PAR CPF

banner logos
financement formation VTC

Financez votre formation grâce à votre compte CPF

Vous envisagez de quitter l’entreprise où vous travaillez pour vous mettre à votre compte ou vous reconvertir ? Vous pouvez faire appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Il s’agit de droits à la formation auxquels vous cotisez automatiquement durant votre vie professionnelle. Selon votre situation et la formation choisie, la prise en charge peut être partielle ou totale (100€ de reste à charge). En effet, le montant disponible sur votre compte dépend de votre ancienneté sur le marché du travail.

L’ambition du CPF est de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr.

Et si vous n’avez pas assez, contactez-nous et nous trouverons ensemble des solutions !

Foire aux questions

À combien s’élève le financement d’une formation VTC ?

Il n’y a pas de montant forfaitaire pour le financement d’une formation VTC. La prise en charge se fait au cas par cas, après validation du dossier de demande d’aide.

Puis-je assurer le financement de ma formation VTC par mes propres moyens ?

Pour financer votre formation de chauffeur VTC, rien ne vous oblige à passer par un quelconque organisme. Si vous avez les fonds nécessaires, vous pouvez très bien payer le centre de formation en direct.

Quand demander le financement d’une formation VTC ?

Mieux vaut anticiper votre demande, car les délais de traitement d’un dossier peuvent être longs. En règle générale, il faut déposer son dossier au maximum 15 jours avant le début de la formation.