Comment obtenir un financement pour votre formation VTC?

Nos formations sont reconnues par l’État comme formations certifiantes et peuvent être prises en charge à 100% par l’État.

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Connectez-vous à votre compte personnel sur moncompteformation.gouv.fr et vérifiez le montant dont vous disposez !

financement formation VTC

Financez votre formation grâce à votre compte CPF

Vous envisagez de quitter l’entreprise où vous travaillez pour vous mettre à votre compte ou vous reconvertir ? Vous pouvez faire appel à votre CPF (Compte Personnel de Formation).

Il s’agit de droits à la formation auxquels vous cotisez automatiquement durant votre vie professionnelle. Selon votre situation et la formation choisie, la prise en charge peut être partielle ou totale. En effet, le montant disponible sur votre compte dépend de votre ancienneté sur le marché du travail.

L’ambition du CPF est de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr.

Et si vous n’avez pas assez, contactez-nous et nous trouverons ensemble des solutions !

logos

Foire aux questions

À combien s’élève le financement d’une formation VTC ?

  • Il n’y a pas de montant forfaitaire pour le financement d’une formation VTC. La prise en charge se fait au cas par cas, après validation du dossier de demande d’aide.

Puis-je assurer le financement de ma formation VTC par mes propres moyens ?

Pour financer votre formation de chauffeur VTC, rien ne vous oblige à passer par un quelconque organisme. Si vous avez les fonds nécessaires, vous pouvez très bien payer le centre de formation en direct.

Quand demander le financement d’une formation VTC ?

Mieux vaut anticiper votre demande, car les délais de traitement d’un dossier peuvent être longs. En règle générale, il faut déposer son dossier au maximum 15 jours avant le début de la formation.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
Hello worldddd!
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant