Liquidation d’entreprise VTC

Les démarches pour liquider son entreprise VTC

Vous souhaitez fermer votre entreprise VTC pour vous consacrer à une autre activité ou un autre projet, ou vous souhaitez tout simplement mettre fin à votre projet entrepreneurial ? Il existe plusieurs solutions, ne vous inquiétez pas !

Vous vous demandez comment fermer une entreprise VTC ? Comment fermer une micro-entreprise VTC ? Peut-on fermer une entreprise VTC du jour au lendemain ? Nous vous expliquons tout !

Notre équipe composée d’avocats et de juristes spécialisés en droit des affaires vous accompagne dans la fermeture de votre entreprise. Soumettez-nous votre besoin/projet et laissez-vous guider par notre équipe.

voiture VTC
chauffeur VTC

Quelles sont les solutions possibles ?

Deux solutions s’offrent à vous : fermer votre entreprise VTC ou simplement la mettre en sommeil.

La première option consiste à mettre fin de manière radicale à la vie de votre entreprise VTC.

Dans le second cas, cette formalité qui consiste à mettre en pause votre entreprise VTC ne peut excéder 2 années. En fonction de votre besoin et de votre projet, vous pourrez choisir la première option ou la seconde.

La mise en sommeil de mon entreprise VTC

 

 

Pourquoi mettre une société en sommeil ?

Vous avez des nouveaux projets, vous avez trouvé un travail qui vous motive, et vous souhaitez vous y consacrer pendant une certaine période? La mise en sommeil est une bonne option pour vous. Dans ce cas, l’activité de votre société sera temporairement suspendue, mais la structure juridique subsiste.

 

Quelle est la durée de la mise en sommeil ? 

La période de mise en sommeil d’une société est de 2 années au plus. A la fin de cette période, le représentant légal pourra reprendre l’activité de la société par une formalité réalisée auprès du greffe du Tribunal, ou procéder à la fermeture définitive de la société (en faisant une liquidation de la société).

Pour plus de renseignements, contactez BVTC.

 

On vous en dit plus

Nos derniers articles
modification statut VTC

Modification d’entreprise VTC

Pourquoi modifier les statuts d’une entreprise ? Lors de la création d’une entreprise, les associés établissent les statuts de cette société. Ils y choisissent des règles de fonctionnement pour leur société, notamment les relations entre associés, le pouvoir de décision qu’ils souhaitent donner au(x) dirigeant(s), ainsi que ses principales caractéristiques. Voici ces caractéristiques : La…

Lire plus
statut VTC
02.03.22

VTC : quel statut choisir ?

Devenir chauffeur VTC vous permet de choisir entre plusieurs statuts juridiques lors de la création de votre entreprise. Il est important de se renseigner, car ils engagent différemment votre patrimoine personnel, prélèvent des cotisations sociales variées et imposent des obligations différentes. Autant de particularités qui peuvent impacter le développement de votre entreprise et votre revenu. …

Lire plus
Business plan VTC
02.03.22

Comment devenir chauffeur VTC ?

Les démarches pour devenir chauffeur VTC Devenir chauffeur VTC implique de suivre un parcours composé de quelques étapes. Accessible à tous sous certaines conditions, cette activité nécessite de passer l’examen VTC pour obtenir votre carte professionnelle (carte VTC) et pouvoir réaliser l’inscription au registre des VTC. Avant de passer l’examen, vous pouvez vous inscrire à…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :