Comment recruter des chauffeurs VTC ?

Vous avez une société VTC, et vous avez choisi de vous développer en recrutant des chauffeurs VTC. Vous vous demandez comment faire pour recruter des chauffeurs ? On vous explique tout !

BVTC Où recruter des chauffeurs VTC  ?

Où recruter des chauffeurs VTC  ?

Vous pourrez recruter des chauffeurs sur les différentes plateformes de recrutement comme Indeed, Leboncoin, ou directement auprès du Pôle Emploi de votre ville. La condition sine qua non est que les chauffeurs recrutés doivent être titulaires de la carte VTC.

Lorsque vous avez trouvé le bon chauffeur, il convient de se mettre d’accord sur un salaire en fonction du nombre d’heures de travail dans le mois, et signer un contrat de travail avec le chauffeur VTC.

BVTC La déclaration préalable à l’embauche d’un chauffeur VTC

La déclaration préalable à l’embauche d’un chauffeur VTC

La DPAE (Déclaration Préalable À l’Embauche) est une étape importante dans le recrutement de votre chauffeur VTC. Si vous envisagez de recruter un salarié chauffeur VTC ou que vous venez tout juste de signer le contrat de travail de votre futur salarié chauffeur VTC, nos Experts en Paie vous conseillent de compléter au plus vite la DPAE (ou DUE) qui sert à informer l’administration du fait que votre société VTC emploie un ou plusieurs salariés VTC.

BVTC La déclaration sociale nominative

La déclaration sociale nominative

La DSN – Déclaration Sociale Nominative –  est un fichier mensuel produit à partir de la paie, qui reprend les éléments figurant sur les bulletins de salaires de vos salariés. Ainsi, sur ce fichier, on retrouve le montant des charges sociales à payer tous les mois ou tous les trimestres par votre société.