Comment recruter des chauffeurs VTC ?

Vous avez une société VTC, et vous avez choisi de vous développer en recrutant des chauffeurs VTC. Vous vous demandez comment faire pour recruter des chauffeurs ? On vous explique tout !

recruter chauffeur VTC

Où recruter des chauffeurs VTC  ?



Vous pourrez recruter des chauffeurs sur les différentes plateformes de recrutement comme Indeed, Leboncoin, ou directement auprès du Pôle Emploi de votre ville. La condition sine qua non est que les chauffeurs recrutés doivent être titulaires de la carte VTC. Lorsque vous avez trouvé le bon chauffeur, il convient de se mettre d’accord sur un salaire en fonction du nombre d’heures de travail dans le mois, et signer un contrat de travail avec le chauffeur VTC.

Le contrat de travail de chauffeur VTC

Le contrat de travail avec son chauffeur VTC doit être écrit et signé entre l’employeur (votre société VTC) et le salarié. De plus, il doit prévoir un certain nombre de clauses importantes pour la relation contractuelle et pour protéger votre entreprise. Vous pourrez envisager de signer un CDD (Contrat à Durée Indéterminé), un CDI (Contrat à Durée Déterminé), un Contrat d’Apprentissage, un contrat de Professionnalisation.

Nos Experts en paie sont là pour vous aider à choisir le bon contrat de travail avec votre salarié Chauffeur VTC et qui vous protège le mieux.

Business plan VTC

La déclaration préalable à l’embauche d’un chauffeur VTC



La DPAE (Déclaration préalable à l’Embauche) est une étape importante dans le recrutement de votre chauffeur VTC. Si vous envisagez de recruter un salarié chauffeur VTC ou vous venez tout juste de signer le contrat de travail de votre futur salarié chauffeur VTC, nos Experts en Paie vous conseillent de compléter au plus vite la DPAE (ou DUE) qui sert à informer l’administration du fait que votre société VTC emploie un ou plusieurs salariés VTC.

Le bulletin de salaire du chauffeur VTC

Le bulletin de salaire, ou fiche de paie, est un document fourni par l’employeur -votre société VTC- attestant du salaire versé au salarié chauffeur VTC, il détaille le salaire net versé et les charges sociales (URSSAF, retraite, chômage, formation, CSG, CRDG, etc.). Le bulletin de salaire est généralement délivré mensuellement par l’employeur à son salarié. L’émission d’un bulletin de paie est obligatoire pour tous les salariés chauffeurs VTC.

Nos experts en paie sont là pour vous aider à optimiser les charges sociales, à réduire les charges et à répondre à vos questions.

Business plan VTC

La déclaration sociale nominative



La DSN – Déclaration Sociale Nominative –  est un fichier mensuel produit à partir de la paie qui reprend les éléments figurant sur les bulletins de salaires de vos salariés. Ainsi, sur ce fichier, on retrouve le montant des charges sociales à payer tous les mois ou tous les trimestres par votre société.

Nos experts en paie sont là pour vous aider à optimiser les charges sociales, à réduire les charges et à répondre à vos questions


icone

1000 créations d’entreprises

par an

icone

+5 ans d’exercices

chez nos comptables

icone

Créé par des VTC

pour des VTC

icone

Communauté

de 30.000 chauffeurs

contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :