Comment mettre en place une prospection client VTC efficace ?

Bien qu’il soit intéressant d’utiliser les plateformes VTC en particulier au démarrage de votre activité, il est ensuite pertinent de trouver vos propres clients. Seulement voilà, pour beaucoup de chauffeurs, la prospection client VTC s’avère très complexe. C’est pourquoi nous vous délivrons quelques conseils qui devraient vous aider à gagner en efficacité.

Mettre en place une prospection téléphonique pour se présenter aux professionnels

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il ne sert à rien de faire de la prospection auprès des particuliers pour la simple et bonne raison que même si vous faites de gros efforts marketing, les résultats seront infimes et ne justifieront pas le temps que vous avez investis.

Aussi, mieux vaut vous consacrer à la clientèle professionnelle et faire connaître vos prestations. Toutefois, une bonne prospection téléphonique n’obtiendra des résultats que si elle est correctement organisée. Autrement dit, il ne sert à rien de passer des coups de fil à la chaîne sans réelle stratégie marketing.

Il est effectivement essentiel que vous dédiez plusieurs jours à cette phase de prospection téléphonique et tout doit être parfaitement calé car dites-vous bien que si votre bonne humeur sera appréciée, elle ne suffira pas à vous ramener des clients.

Si vous disposez d’une semaine pour mener votre mission, consacrez votre lundi à la recherche d’entreprises présentes sur le secteur géographique où vous exercez et susceptibles d’avoir besoin de vos services. Le lendemain, prenez le temps de collecter des informations sur chacune des entreprises identifiées la veille.

Le mercredi sera le jour du premier contact téléphonique et, dans l’idéal, tentez d’éviter le personnel d’accueil. En effet, ce dernier ne voudra que rarement vous mettre en contact avec des décideurs. Des appels tôt le matin ou en fin de journée peuvent parfois obtenir de bons résultats puisque les principaux responsables de l’entreprise sont parfois encore présents dans les locaux et décrochent en personne.

Parce que vous n’aurez probablement eu qu’une partie de vos prospects le mercredi, effectuez une relance dès le jeudi avant de consacrer votre vendredi à une analyse de vos résultats. Si vous savez vendre votre entreprise et les avantages qu’elle peut offrir, vous avez sans doute déjà commencé à remplir le carnet de commandes. Poursuivez vos efforts et votre prospection client VTC vous permettra vite de ne plus être dépendant des plateformes.

Vous faire connaître des personnes influentes

A l’heure du tout connecté, une alternative à la prospection téléphonique existe. En effet, de nombreux professionnels sont présents sur les réseaux sociaux comme LinkedIn.

Il peut donc être judicieux de tenter d’entrer en relation avec eux. Parmi vos cibles en tant que chauffeur VTC, se trouvent les assistants de direction et les assistants commerciaux qui ont souvent la charge de l’organisation des déplacements de leurs supérieurs hiérarchiques. Il y a aussi les maîtres d’hôtels et les réceptionnistes qui voient quotidiennement passer vos prospects. Les connaître afin d’obtenir des recommandations de leur part est donc un bon plan.

Une autre clientèle des chauffeurs VTC peut être prospectée assez facilement dans les grandes villes : les touristes. Pour ce faire, rapprochez-vous là aussi des réceptionnistes mais aussi des agences de voyage. Il est effectivement fréquent que des agences aient besoin de solliciter des chauffeurs VTC locaux pour assurer le déplacement de leurs clients.

Une prospection client VTC est complexe à conduire mais avec une organisation rigoureuse et quelques bonnes idées, il est possible de rapidement obtenir ses premiers propres clients. Ne reste plus qu’à les fidéliser.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
reseaux vtc
27.05.16

5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Les réseaux sociaux sont partout. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde, et 2,000 milliards sont actifs . C’est pourquoi ils jouent un rôle si important dans notre vie. La plupart des internautes dans le monde passent 2 heures par jour, soit 1h30 en France. Ils sont devenu l’une des méthodes de…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant