Améliorez votre service VTC avec une base de données clients !

Vous savez déjà ce que c’est le VTC. Parce que nos précédents articles en parlent suffisamment. Du coup l’objet de cet autre article n’est pas de vous décrypter le service de chauffeur VTC mais plutôt de vous parler d’un outil très important pour améliorer votre service. Comme nous le rappelons toujours, votre réussite en tant que chauffeur VTC dépend de la façon dont vous allez traiter vos clients et surtout comment vous comptez les fidéliser. Revenons plutôt à cet outil : il s’agit bien d’une base de données. 

base donnee client vtc

C’est quoi déjà une base de données ? Retenez-le pour toujours ! C’est un ensemble organisé et structuré d’informations stockées et accessibles afin d’en faciliter l’exploitation. Pour la petite histoire, ce concept se développe de jours en jours. Le besoin de stocker de façon permanente les informations s’est fait vite ressentir. Cet avènement a changé bien de choses dans le monde actuellement au point où toutes les entreprises (grandes ou petites) l’implémentent. C’est exactement ce que vous allez aussi faire en tant que conducteur VTC. Son importance ? Rien n’est plus à démontrer à ce niveau. Néanmoins si vous décidez de rester sceptique à ce propos, des éléments précis viendront accompagner nos différentes assertions.

Au départ, vous pourrez peut-être réussir à vous en passer d’une base de données pour vos clients VTC. Toutefois dès que vous allez avoisiner presque 50 clients à gérer, ça deviendra capital d’en avoir une pour vous. Surtout si votre objectif est le long terme avec vos clients, son importance se fera ressentir à tous les niveaux. Les plus récurrents sont les suivants :

Un besoin de centraliser les données de vos clients

On a déjà dépassé l’époque où l’on tenait des registres. Des registres qui pourront disparaître à tout moment. Et sa disparition signifiera perte de tous les contacts de vos clients. Pour un chauffeur VTC, cela veut dire construire une nouvelle clientèle.

Pour créer votre base de données, un outil comme Excel fera surement l’affaire. Pour cela, après la première course avec un client, il est important de lui demander certaines informations comme : son numéro de téléphone, son nom et pourquoi pas ses destinations habituelles. C’est techniquement faisable avec Excel. Si vous ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas car nous allons mettre à votre disposition un article dédié exclusivement à cela.

La solution Excel est la plus accessible, gratuite et facile à implémenter. Néanmoins si vous voulez faire plus professionnel, vous pouvez vous faire développer une application mobile pour tous vos contacts. L’atout ici est que vous pourrez avoir les contacts d’un client à tout moment même dans votre voiture.

Un besoin de pérennité des informations

Vous pourrez construire une clientèle fidèle sur une très longue période. Vous pourrez avoir des milliers de clients. Imaginez les possibilités si tel est le cas. C’est pourquoi mettre en place votre base de données vous permettra de vous positionner sur le long terme.

Un besoin de sécurité des informations

Vos clients sont votre gagne-pain quotidien. Alors prendre soin de leurs informations est important. Sécurisez leurs informations pour vous et rien que pour vous. Avec une base de données, vous êtes certain que ces informations seront sécurisées.

En définitive, réussir comme chauffeur VTC nécessite rigueur et persévérance Mettre en place une base de données vous permettra de retrouver facilement vos clients et surtout de garder leurs coordonnées pour vos futures offres. Sachez jouer comme il faut ! 

On vous en dit plus

Nos derniers articles
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
vtc
27.02.18

Chauffeurs VTC : augmenter vos revenus sans nouveaux clients

Le plus souvent, lorsqu’un chauffeur VTC souhaite gagner davantage d’argent, il va chercher à trouver une nouvelle clientèle afin de réaliser plus de courses. Pourtant, il existe d’autres moyens d’augmenter ses revenus sans nouveaux clients comme nous allons le voir ensemble… La vente additionnelle, une technique marketing performante Si vous disposez d’un site Internet présentant…

Lire plus
optimiser VTC
14.10.22

6 astuces pour optimiser son entreprise VTC

Une entreprise est une ou plusieurs personnes travaillant dans un intérêt commun, avec un but lucratif. Une entreprise VTC doit mettre en place de nombreuses actions afin d’optimiser sa gestion. Découvrez 6 astuces pour optimiser votre entreprise VTC. Optimiser le management  Le personnel est un des facteurs primordiaux du chiffre d’affaires de votre entreprise. Du…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant