5 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Les réseaux sociaux sont partout. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde, et 2,000 milliards sont actifs . C’est pourquoi ils jouent un rôle si important dans notre vie. La plupart des internautes dans le monde passent 2 heures par jour, soit 1h30 en France. Ils sont devenu l’une des méthodes de communication les plus impactant. Il est donc important d’être présent en ligne quelque soit notre activité. 

Il existe différentes manières d’établir une relation marketing grâce aux différents et divers réseaux sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instragram, youtube, Pinterest, Snapchat..

On peut penser qu’il est inutile d’être présent pour les VTC sur les réseaux sociaux. Mais c’est faux, même les VTC ont le droit à leurs comptes professionnels. Cela permet de regrouper vos clients et ainsi d’agrandir votre construire un réseau. Il ne faut pas hésiter à demander le compte FB de votre client afin de le rajouter.

reseaux vtc

 

1. C’est un moyen gratuit et facile

Tout le monde peut créer un compte, il suffit d’avoir internet. Rien de plus simple pour communiquer avec vos clients et donc de garder contact avec eux, même quand on perd leur numéro de téléphone.

2. Ces plateformes vous permettent d’être présent en ligne et donc d’avoir de la visibilité et de la crédibilité

De nos jours, presque tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. Si une personne souhaite avoir des renseignements, elle va forcément avoir le réflexe de vous chercher sur FB ou Twitter. D’ailleurs, grâce aux statistiques mises en place par FB, il est même possible de contrôler le trafic de votre page. Une bonne manière de voir d’avoir un aperçu de la notoriété de la page.

3. Les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de prospection

En effet, c’est un peu comme le concept de trip advisor. La tendance du moment est d’aller faire un tour sur ce site et de lire les avis des clients. Grâce aux notes et aux avis publiés, nous pourrons nous faire une idée. Ainsi, les avis sont parfois meilleurs qu’une bonne publicité, puisque les clients veulent voir du réel. Quoi de mieux pour rassurer votre prochain client si votre service est complimenté. Un avis positif est la clé du succès. C’est la meilleure manière d’entretenir une image positive à long terme.
Vous pouvez également mettre en place des campagnes de communication / publicité pour cibler vos clients potentiels et ainsi mettre en avant vos services. 

4. L’interaction et le partage entre les clients

Les réseaux permettent de créer une communauté et donc de fédérer un groupe d’appartenance qui partage un point commun. Les communications sont essentielles, les clients doivent avoir le sentiment d’êtres entendus. Il ne faut pas hésiter à leur répondre, puisqu’une communication à sens unique n’a pas de valeur. Pour construire une véritable communauté, les questions doivent être entendues. Des interactions permettent d’éclairer sur les prises de décisions, et donc sur la réussite de l’entreprise.

5. La fidélisation de votre entreprise

Pour garder un client, vous devez construire une relation durable dans le temps. Un client satisfait est un client qu’on a réussi à fidéliser. 

Une ligne éditoriale est fortement conseillée pour maintenir la cohérence de l’image que l’on veut véhiculer. Il vaut mieux alterner les informations, les conseils, des anecdotes et de temps en temps proposer des offres commerciales (attention à ne pas en abuser).

On vous en dit plus

Nos derniers articles
site utile vtc
04.05.16

6 sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC !

Aujourd’hui, nous vous présentons  la liste des sites qui sont capitaux pour vous dans votre carrière de chauffeur VTC. Nous allons en recommander quelques-uns, mais vous serrez libre d’en rajouter.  En tant que chauffeur ou débutant VTC, vous aurez besoin de certains sites pour lancer votre affaire. Il s’agira par exemple des sites qui vous…

Lire plus
site vtc
08.01.18

7 conseils pour concevoir un site internet VTC

La manière la plus répandue de chercher un VTC est d’utiliser Internet. Il est alors évident que posséder une vitrine web est absolument indispensable à tous les chauffeurs VTC. Pour saisir l’occasion de capter une clientèle nouvelle, il est donc important de soigner ce site Internet VTC, véritable vitrine pour se faire connaitre. 1) Choisir…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
mobile user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant