12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

À la recherche de moyens pour améliorer l’expérience client et vous démarquer dans le secteur du VTC ? Équiper votre véhicule avec les bons accessoires peut significativement augmenter la satisfaction de vos clients et élever la qualité de votre service. Nous vous présentons douze accessoires indispensables qui feront de chaque course une expérience mémorable et luxueuse, garantissant ainsi des avis cinq étoiles de la part de vos passagers. 

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

1- Le support mobile

18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation en vigueur l’utilisation du portable tenu en main est interdite (depuis le 1er juillet 2015, l’interdiction est étendue aux oreillettes, écouteurs et casques.), vous pouvez décrocher en toute sérénité.

2- Connexion bluetooth

Confortable et efficace, le haut parleur n’étant la fonction la plus pratique, il est vivement conseillé de posséder une connexion bluetooth dans votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser un boitier équipé d’un haut parleur, à glisser sous votre pare-soleil.

3- L’application Waze

18h15. En route vers l’aéroport, la radio annonçait des embouteillages monstrueux. Votre meilleur allier afin de ne pas mettre votre patience à rude épreuve : Waze ! Application communautaire qui vous oriente grâce aux données partagées par les utilisateurs, elle vous permet d’emprunter les meilleurs itinéraires en indiquant un vrai temps de parcours, à la clé, un gain de temps et d’énergie.

4- Badge Parking pro aéroport

18h50. Après avoir visité des contrées insoupçonnées, vous arrivez enfin à l’aéroport. Vous vous garez sans encombres car vous êtes titulaires d’un compte professionnel vous permettant d’obtenir un badge et ainsi, pouvoir vous garer dans un parking dédié pour une durée de 3h00. Utile pour les retards d’avions.

Effectuez les démarches nécessaires auprès de l’aéroport pour obtenir votre badge.

5- Tablette

Concentrez-vous sur votre métier et laisser la technologie Lemon Ride plonger vos passagers dans une expérience de City ride inédite ! Une vraie valeur ajoutée pour vos clients et votre Business !

6- Parapluie

19h00, l’automne et ses brises, son vent et… sa pluie diluvienne. Pas de panique : munis d’un parapluie, vous pourrez escorter votre client jusqu’à votre véhicule et ainsi lui permettre de conserver son brushing intact

7- Les chargeurs de téléphone mobile

19h05. Votre client vous repère. Épuisé par de longues heures d’avion, votre client a fait un détour par le café et n’a, visiblement, pas commandé que de l’eau…

Son téléphone lui signale qu’il est en batterie faible. Super héros, prêt à toutes les éventualités, vous lui proposez de charger son téléphone. Bien sûr, vous possédez donc tous les modèles de chargeurs ou du moins les plus répandus.

8- Une prise allume cigare USB

Ces chargeurs doivent impérativement être accompagnés d’une prise allume cigare/Usb avec 2 ports de préférence. Ceci vous permet de conserver votre téléphone (votre outil de travail !) chargé en même temps que celui du client recharge.

9- Petits sacs jetables

19h25. Étourdi par son escale au café de l’aéroport, votre client n’a plus l’allure rassurante du début de trajet. Vous craignez le pire. Mais, votre prévoyance étant un atout phare, vous avez des petits sacs jetables. Cet accessoire, anodin à première vue, peut se révéler d’une grande aide en cas de soucis intestinaux !

10- les produits d’entretiens

Si vous n’êtes pas en possession de l’accessoire numéro 9 ou si vous l’avez proposé trop tardivement, il vous reste les produits d’entretien. Ces derniers doivent toujours être présents et bien sûr utilisés afin que les clients puissent se sentir à l’aise dans votre véhicule. Pensez également à l’aspirateur pour l’intérieur du véhicule (a passer une fois par jour)

11- Les bouteilles d’eau

19h40. Vous proposez à votre client de se désaltérer. Eau plate pourquoi pas eau gazeuse, ce geste est une des bases de votre métier !

Voici comment obtenir des bouteilles d’eau gratuitement pour votre service

12- Les bonbons

19h50. Rappelez-vous : votre client a pu conserver son brushing intact grâce à votre parapluie. Mais, son passage au café a pu porter atteinte à son haleine. Son rendez- vous galant est en danger. Heureusement il est tombé sur le meilleur VTC qui puisse exister : vous lui proposez quelques bonbons, situés dans les portières de votre véhicule. Le client se sert et vous remercie d’avoir anticipé ce besoin.

Vecteurs de réussite et de sécurité, ces produits vous sauveront en cas de fatigue, de surmenage ou de clientèle exigeante.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
conduite vtc

5 conseils pour une conduite au volant satisfaisant les clients

Un chauffeur VTC ne doit jamais perdre de vue qu’il ne conduit pas pour lui mais bien pour ses clients. Aussi, il se doit d’adapter sa manière de conduire à la présence de passagers. Autrement dit, davantage de précautions sont à prendre alors que la conduite au volant doit être plus souple. Voici d’ailleurs sans…

Lire plus
10 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC
27.05.16

10 raisons d’être présents sur les réseaux sociaux pour les VTC

Les réseaux sociaux sont partout. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde . C’est pourquoi les réseaux sociaux jouent un rôle si important dans notre vie. La plupart des internautes dans le monde passent plusieurs heures par jour. Les réseaux sociaux sont devenus l’une des méthodes de communication les plus impactantes. Il…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :