Devenir chauffeur VTC

Vous souhaitez devenir chauffeur VTC ? Vous ne savez comment procéder ? BVTC vous donne toutes les informations pour devenir chauffeur VTC. En tant que chauffeur VTC, vous serez responsable de transporter des clients en toute sécurité et avec professionnalisme, en respectant les réglementations en vigueur.

Devenir chauffeur VTC

Le guide pour créer votre société de chauffeur VTC

Vous envisagez de devenir chauffeur VTC ? Pour vous aider à vous préparer, nous avons créé ce guide qui rassemble toutes les informations utiles pour la création de votre société VTC.

Vous y découvrirez les conditions préalables pour exercer ce métier, les formalités de création de société, comment choisir un bon comptable et les stratégies à mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de votre entreprise de transport en tant que chauffeur VTC.

Téléchargez notre ebook gratuit, “Créer votre société de chauffeur VTC“, qui est la ressource ultime pour ceux qui souhaitent réussir dans leur projet.

Le métier de chauffeur VTC

Pour devenir conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC), vous devez remplir des conditions d’installation et d’exploitation : aptitude professionnelle, formation continue, réservation préalable obligatoire, honorabilité et qualité du service.

 Vous devez obtenir la carte professionnelle VTC. Pour cela, vous devez être détenteur du permis B depuis au moins trois ans (deux ans seulement si vous avez passé la conduite accompagnée), faire une visite médicale (l’attestation est délivrée par le préfet) ; il vous faudra également vous inscrire au registre des VTC. 

Vous ne devez avoir fait l’objet d’aucune condamnation. Enfin, il est important que vous ayez quelques notions d’anglais.

Quelles sont les missions et tâches du chauffeur VTC ?

Bénéficiez de l’expertise BVTC

Comment ouvrir une société de chauffeur VTC ?

Avant de lancer votre société de chauffeur ambulancier, vous devez savoir quel type d’entreprise vous souhaitez posséder.

Chaque forme juridique a ses avantages et ses inconvénients, il vous suffit de trouver celle qui vous convient.

Quelle est la formation pour devenir chauffeur VTC ?

L’accès au métier est subordonné à un examen spécifique qui est coordonné par la CMA. Il vous est conseillé dans le cadre de cet examen de suivre une formation pour préparer l’examen VTC. L’examen comporte des questions à choix multiples et des questions à réponses courtes, selon les épreuves. Il dure 3h50 et comporte sept épreuves à savoir :

Voir toutes nos formations


Votre expert-comptable dans le domaine du transport

 

 

Découvrez notre offre à 150€/mois HT

 

Être accompagné par un bon comptable est indispensable lorsqu’on se lance dans l’entrepreunariat. En tant qu’experts comptables spécialisés dans le transport, nous sommes à l’écoute de votre projet et pouvons répondre à toutes les problématiques liées à votre activité.

 

Création d’entreprise, business plan, prévisionnel, comptabilité, optimisation juridique et fiscale : BVTC s’occupe de tout !

Bilan annuel


Saisie comptable


Récupération de TVA


Factures en ligne


Accès au cabinet de conseil


Optimisation fiscale et stratégique


Accompagnement dans le développement de votre projet


Mise à disposition de nos partenaires


Vous n’êtes pas seul !

Notre équipe est là pour vous accompagner

Une question ? Une demande ?
On vous rappelle en moins de 5 minutes

Notre équipe est là pour vous accompagner

Découvrez nos fiches métiers !