BVTC vous accompagne dans la création de votre entreprise de transporteur d’organes et de sang

Vous souhaitez créer une entreprise en tant que transporteur d’organes et de sang ? BVTC vous accompagne dans vos démarches. Voici toutes les informations utiles pour la création de votre entreprise de transport.

Attention : nous ne proposons pas de formation, uniquement un accompagnement pour la création de votre entreprise et la gestion de votre comptabilité.

BVTC transport organe sang

Le métier de transporteur d’organes et de sang

Le transport du sang et des produits d’origine humaine exige une expertise, un respect de normes et de la réactivité pour sécuriser le parcours des produits transportés auprès des centres hospitaliers, publics ou privés en respectant les bonnes pratiques du transport. Pour le faire, vous devez posséder un permis B valide et maîtriser la conduite d’urgence. Vous devrez également suivre une formation au transport de sang dispensée par les ARS ou EFS.  Vous pouvez également suivre une formation au transport d’organes délivrée par les hôpitaux publics ou EFS ; Et dans certains cas vous former à l’ADR pour le Transport de matières dangereuses. 

Votre véhicule doit répondre à des normes d’équipements particulier.

Quelles sont les missions et tâches du transporteur d’organes et de sang ?

Quelle est la formation pour devenir transporteur d’organes et de sang ?

Pour commencer votre entreprise de transport d’organe et de sang, vous devez avoir un Permis B valide. Vous devez également être titulaire de la capacité professionnelle de transport léger de marchandise, suivre des formations au transport de sang délivrée par les Agences Régionales de la Santé ou l’Établissement Français du Sang EFS. Certaines formations au transport d’organes sont délivrées par les hôpitaux publics. Vous devez aussi :

Comment ouvrir une société de transport d’organes et de sang ?

Avant de lancer votre société de transport d’organes et de sang, vous devez savoir quel type d’entreprise vous souhaitez posséder.

Chaque forme juridique a ses avantages et ses inconvénients, il vous suffit de trouver celle qui vous convient. En tant qu’experts dans le domaine du transport, nous pouvons vous conseiller. Gagnez du temps, réduisez les coûts et optimisez votre activité de transport grâce à BVTC.
 

Notre expérience et notre expertise nous permettent de vous accompagner dans le conseil, la création, l’organisation et la gestion de vos activités dans le secteurs des transports.

Le guide pour créer votre société de transport d’organes et de sang

Vous envisagez de devenir transporteur d’organes et de sang ?

Pour vous aider à vous préparer, nous avons créé ce guide qui rassemble toutes les informations utiles pour la création de votre société de transport d’organes et de sang.

Vous y découvrirez les conditions préalables pour exercer ce métier, les formalités de création de société, comment choisir un bon comptable et les stratégies à mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de votre entreprise de transport en tant que transporteur d’organes et de sang.

Attention : nous ne proposons pas de formation, uniquement un accompagnement pour la création de votre entreprise et la gestion de votre comptabilité.


Votre expert-comptable dans le domaine du transport

 

 

Découvrez notre offre à 150€/mois HT

 

Être accompagné par un bon comptable est indispensable lorsqu’on se lance dans l’entrepreunariat. En tant qu’experts comptables spécialisés dans le transport, nous sommes à l’écoute de votre projet et pouvons répondre à toutes les problématiques liées à votre activité.

 

Création d’entreprise, business plan, prévisionnel, comptabilité, optimisation juridique et fiscale : BVTC s’occupe de tout !

Bilan annuel


Saisie comptable


Récupération de TVA


Factures en ligne


Accès au cabinet de conseil


Optimisation fiscale et stratégique


Accompagnement dans le développement de votre projet


Mise à disposition de nos partenaires


Contactez BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :