Comment séduire une clientèle professionnelle pour votre activité VTC ?

Comme vous le savez sans doute déjà, il est essentiel pour une société VTC de disposer de sa propre clientèle.

Dans ce cadre, il est d’ailleurs particulièrement intéressant de capter une clientèle professionnelle.

Voyons ensemble pourquoi le BtoB est intéressant mais aussi quels arguments mettre en avant pour conquérir les dirigeants d’entreprises

Disposer d’un réseau de clients professionnels, un vrai atout pour une société VTC

Sur le marché du transport de personnes, la clientèle particulière est connue pour sa forte volatilité. Aussi, pour peu que le prix reste dans les standards attendus, c’est bien souvent l’application qui offre la prise en charge la plus rapide qui est retenue par un client. Par conséquent, pour développer une clientèle, rien ne sert de consacrer d’importants efforts pour séduire les particuliers (en savoir plus en consultant notre article sur les cibles d’une politique marketing VTC).

Il en va en revanche tout autrement de la clientèle professionnelle puisque cette dernière est très fidèle pour peu que l’expérience ait été de qualité. A cette fidélité, s’ajoutent aussi des besoins beaucoup plus fréquents de courses. En effet, dans de très grandes entreprises, les besoins de courses vers les aéroports ou les gares sont quotidiens.

Autant dire que pour une société VTC, disposer d’un réseau de clients professionnels est un fabuleux atout qui doit permettre de développer l’activité sans crainte du lendemain.

Comment convaincre les clients professionnels de choisir votre société VTC ?

Parce que la concurrence est rude et que toutes les sociétés VTC aspirent à mettre la main sur un business juteux, il n’est pas simple de capter une clientèle professionnelle.

Si une bonne prospection téléphonique et une distribution sélective de cartes de visite peuvent vous permettre de vous faire connaître des entreprises présentes sur votre zone d’activité, c’est surtout la prestation que vous êtes en mesure d’offrir qui fera la différence.

Les sociétés sont effectivement peu regardantes sur les tarifs. Par contre, elles ne transigeront pas sur la qualité, surtout si elles entendent également vous confier le transport de partenaires commerciaux ou financiers.

Parmi les éléments qui seront appréciés des clients professionnels, il est possible de citer la discrétion du chauffeur, sa ponctualité, sa réactivité pour répondre aux éventuels besoins survenant durant le trajet et bien évidemment sa relation-client (en savoir plus sur comment devenir un as de la relation-client), certains collaborateurs des entreprises aimant pouvoir échanger avec leur chauffeur, d’autres non…

Mais un autre point peut faire pencher la balance en faveur de votre société lorsque vous soumettez un devis : disposer d’une flotte de véhicules hybrides ou électriques. Des clients professionnels seront effectivement ravis d’associer leur image à la vôtre si vous avez fait le choix écocitoyen de proposer des courses dans des voitures grand confort et plus respectueuses de l’environnement.

A l’heure où la clientèle professionnelle est très prisée des sociétés VTC, pas facile de convaincre les entreprises de vous choisir pour les courses de ses collaborateurs. Toutefois, un grand professionnalisme, de la ponctualité et surtout des véhicules hybrides peuvent faire la différence pour conquérir de précieux marchés.

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