6 astuces pour optimiser son entreprise VTC

Une entreprise est une ou plusieurs personnes travaillant dans un intérêt commun, avec un but lucratif.

Une entreprise VTC doit mettre en place de nombreuses actions afin d’optimiser sa gestion.

Découvrez 6 astuces pour optimiser votre entreprise VTC.

optimiser VTC

Optimiser le management 

Le personnel est un des facteurs primordiaux du chiffre d’affaires de votre entreprise. Du personnel en bonne santé, motivé sera plus productif que du personnel stressé et fatigué. Le management est donc une clé de la rentabilité de votre entreprise.

Si vous avez choisi d’être gestionnaires de transport, vous avez été forcément confronté au recrutement des chauffeurs, puis au management et à l’encadrement de ces derniers. Il faut aussi savoir comment les motiver pour qu’ils puissent réaliser un bon chiffre d’affaires chaque semaine. Il serait intéressant de tester plusieurs formules de rémunération afin de voir la formule qui convient le mieux à votre entreprise et à vos salariés.

Optimiser le commercial et le marketing 

Fidéliser sa clientèle 

Il est primordial d’être à l’écoute et de se rendre disponible pour le client. Un client satisfait et bien conseillé est un client qui achète vos services et vous recommande à des prospects qui ont des clients potentiels. Dans le transport de personnes, un client satisfait donnera vos coordonnées à son entourage et ainsi on pourra faire grossir sa communauté de clients.

Miser sur une bonne communication 

Une bonne communication permet de soigner l’image et la réputation d’une entreprise VTC sur la place et auprès de ses clients. Il existe plusieurs techniques de communication avec ses clients telles que : site internet, offrir des cadeaux, newsletter, charte graphique. Ces outils vous permettront de gagner en notoriété auprès de vos clients. Il y a de nombreux sites internet dans le VTC qui prévoient des options intéressantes, comme la prise de RDV, la réservation, etc.

Avis client 

Un espace d’échange avec vos clients est un excellent moyen de vous procurer des retours et réactions de leurs parts. Ce lien vous permettra de mieux communiquer avec eux. Il existe plusieurs techniques pour recueillir les retours des clients via les réseaux sociaux, le blog entreprise ou encore via des questionnaires de satisfaction. Ainsi, vos clients pourront mettre un avis sur le déroulement de la course directement sur google ou sur votre site internet, et ainsi, d’autres clients potentiels auront accès à ces avis ce qui les mettra en confiance pour vous contacter s’il y a des courses à faire.

Optimiser la fréquence des ventes

Le volume des ventes peut être développé grâce à de la publicité, en proposant par exemple des promotions, des bons d’achat, en proposant des prix attractifs… . Cependant, il faut miser plus que la qualité que sur la quantité, et bien maîtriser son développement.

 Optimiser ses finances

Une entreprise bien gérée est une entreprise pérenne. Pour cela, elle doit augmenter son chiffre d’affaires et maîtriser ses dépenses. Une entreprise peut utiliser des tableaux de bord pour suivre l’évolution des dépenses, élaborer des limites budgétaires, analyser les écarts entre le budget prévisionnel et les dépenses effectives.

Conseil : Un chef d’entreprise VTC doit bien gérer son entreprise. Une entreprise bien gérée est une entreprise pérenne. La gestion de l’entreprise comprend la gestion des clients et du chiffre d’affaires, la gestion des charges et des fournisseurs, et un bon management des équipes.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
entreprise VTC

6 conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC

Vous souhaitez développer votre entreprise VTC et augmenter sa performance ? Voici les 6 conseils pour y parvenir. Etablir un diagnostic de l’entreprise  La première étape pour pouvoir développer votre entreprise VTC est le diagnostic. Il vous permettra d’analyser votre entreprise et votre marché pour mieux les comprendre et identifier les axes d’amélioration et de développement….

Lire plus
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
erreur vtc
28.01.16

5 erreurs à ne pas commettre en tant qu’entrepreneur

Un « concurrent », un « ennemi », un « escroc », un « paradis fiscal »… Les chauffeurs de taxi manifestent depuis mardi matin (26 janvier) en France . Ils n’associent pas systématiquement ces qualificatifs à Uber, mais c’est bien la société californienne qui augmente les tensions. La colère des taxis est illustrée à travers la…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
Hello worldddd!
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant