Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 : une hausse de 61 % des trajets Uber vers les aéroports

Depuis que la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 s’est achevée le 18 décembre, les entreprises ont publié des chiffres sur l’impact du tournoi sur les entreprises locales et régionales. Plus récemment, Uber a publié des informations sur la mobilité régionale basées sur les données collectées à partir de l’utilisation de son application pendant le tournoi.

uber

Les Émirats Arabes Unis ont été une plaque tournante pour les amateurs de football qui souhaitaient se rendre au Qatar, avec plus de 120 navettes transportant quotidiennement les amateurs de football vers et depuis le Qatar. La compagnie aérienne Flydubai, basée à Dubaï, a assuré 1 290 vols entre Dubai World Central (DWC) et l’aéroport international de Doha pour la Coupe du monde de football. Grâce à ces vols, il était moins coûteux de se rendre aux Émirats Arabes Unis et de prendre ces navettes pour certains matchs, que de se rendre au Qatar pendant toute la durée du tournoi.


Comme on pouvait s’y attendre au vu de ces statistiques, le rapport d’Uber a également révélé que les trajets vers les aéroports des Émirats Arabes Unis ont augmenté de 61 % le mois dernier. Au Qatar, ajoute le rapport, 2,6 millions d’utilisateurs se sont déplacés dans le pays grâce à des trajets demandés via l’application Uber pendant les quatre semaines du tournoi.

Les visiteurs les plus nombreux aux Émirats Arabes Unis provenaient des 10 pays suivants : Royaume-Uni, Inde, Kazakhstan, Allemagne, Mexique, Russie, Égypte et France. La société a déclaré qu’en un mois seulement, des personnes de 91 pays ont utilisé l’application Uber pour visiter les Émirats Arabes Unis.

Les destinations les plus visitées en fonction des trajets choisis sur l’application étaient le Dubai Mall, le Mall of the Emirates et le Nakheel Mall.

À l’approche de la Coupe du monde de football, Uber a lancé de nouvelles fonctionnalités de l’application et de nouvelles options de transport, notamment UberX Share et UberXL.

UberX Share est la version la plus abordable d’UberX, comme l’indiquait alors un communiqué de presse de la société. Disponible lors de la demande d’un trajet à l’aide de l’application Uber, UberX Share permet à deux usagers se dirigeant dans la même direction de partager le même trajet, ce qui leur permet de payer jusqu’à 30 % de moins sur le prix total du trajet. UberXL est destiné aux groupes de quatre à six personnes qui souhaitent se déplacer ensemble en ville.

Norhen Ali, responsable de la communication d’Uber pour la région MENA, a déclaré dans un communiqué de presse : “C’était un moment important pour nous tous dans la région, et nous sommes fiers d’avoir aidé des millions de personnes à se déplacer confortablement et à un prix abordable. Il s’agissait d’une entreprise de grande envergure à l’un des moments les plus chargés de l’histoire de la région, mais elle a souligné l’importance d’une collaboration fructueuse et d’une véritable innovation.

“Nous avons constaté un appétit pour de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une augmentation des revenus des conducteurs. Nous sommes impatients de rendre les voyages encore plus fluides grâce à notre technologie, alors que la région prend la tête de l’organisation d’événements mondiaux importants.”

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
uber
14.06.17

Le Fondateur d’UBER, Travis Kalanick est mis à l’écart de sa société !

Ces derniers mois la société de transport n’a eu de cesse de défrayer la chronique. Au coeur de plusieurs badbuzz très rapprochés, harcèlement sexuel, vol de technologie à GOOGLE ou encore une altercation du fondateur avec un chauffeur filmé à son insu.  Cela fait un moment que la start-up est pointée du doigt pour sa…

Lire plus
examen vtc

4 conseils pour réussir l’examen VTC

Une carte professionnelle est indispensable pour exercer en tant que chauffeur VTC en France. Aussi, ceux qui ne peuvent obtenir ce précieux sésame par équivalence sont dans l’obligation de réussir l’examen VTC. Voici donc quelques conseils pour franchir cette étape pas si évidente que ça… S’accorder quelques jours de révision intensive emblent le penser, il…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant