Comment trouver votre niche VTC à fort potentiel ?

L’erreur commise par de nombreux chauffeurs VTC, est celle de se lancer dans des marchés saturés où la concurrence est très rude.

Pour éviter de tomber dans l’erreur et pouvoir vous approprier un avantage concurrentiel solide, vous devez travailler dans un marché de niche et avoir un positionnement qui est en cohérence avec votre offre.

1. Choisir le bon véhicule pour le bon client

Pour vous approprier une valeur ajoutée à coup sûr, nous vous recommandons d’avoir un positionnement écologique et d’exercer votre activité en veillant à suivre une démarche éco citoyenne.

Par exemple, vous pouvez utiliser un véhicule hybride comme la TOYOTA PRIUS ou AURIS qui peuvent représenter un bon compromis vu qu’elles sont robustes et pas chères, en plus du fait d’être appréciées par les clients.

En effet, avoir un véhicule semi électrique est très agréable car non seulement vous êtes subventionné par l’État, mais vous avez aussi l’opportunité de décrocher beaucoup de contrats auprès des établissements privés car ceux-ci donnent la priorité aux sociétés de transport écologique.

Dans le cas où vous choisissez de vous adresser à une clientèle haut de gamme, vous devez choisir votre véhicule avec minutie car ce type de clients a une capacité d’achat élevée. Elle sera donc prête à payer le prix que vous souhaitez, du moment que vous lui fournissez des conditions de confort à la hauteur de ses standards.

2. Choisir le bon nom de société

Pour choisir le nom idéal pour votre société VTC, vous devez faire attention à ce qu’il soit en cohérence avec votre positionnement afin d’attirer l’attention des individus appartenant à votre niche et leur fournir au préalable, une idée sur l’esprit de votre société VTC.

Au cas où vous aviez choisi le mauvais nom, gardez en tête qu’il est possible d’effectuer une modification sur vos statuts et de rajouter une nouvelle dénomination sociale plus convenable.

3. Réaliser votre business plan

Le business plan peut être assimilé à un repère car il va vous permettre d’avoir une visibilité sur les actions que vous allez mener dans le futur et il va vous donner la possibilité de faire le suivi et de mesurer le niveau d’atteinte de vos objectifs sur le long terme.

4. Avoir une vision claire de votre objectif

Avoir une vision claire est important. Travailler dans un marché de masse peut s’avérer difficile à cause de la concurrence rude des applications de transport comme Uber…
Ce que nous vous conseillons, c’est de vous diriger vers des marchés spécialisés et d’aborder une clientèle plus spécifique. Pour ce fait, vous n’avez simplement qu’à ajouter un nouveau modèle économique en plus du transport de personne.

Prenant l’exemple d’une cible touristique, vous pouvez lui proposer des packs de transport et y rajouter une offre supplémentaire comme une visite guidée de la ville…

En optant pour cette option, vous allez non seulement avoir un avantage concurrentiel mais vous allez aussi avoir l’opportunité de redoubler voire tripler vos gains.

Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre activité VTC et vous approprier un avantage concurrentiel imbattable, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
cible vtc

Comment trouver votre niche VTC à fort potentiel ?

L’erreur commise par de nombreux chauffeurs VTC, est celle de se lancer dans des marchés saturés où la concurrence est très rude. Pour éviter de tomber dans l’erreur et pouvoir vous approprier un avantage concurrentiel solide, vous devez travailler dans un marché de niche et avoir un positionnement qui est en cohérence avec votre offre….

Lire plus
26.02.20

Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

En tant que chauffeur VTC, travailler avec les applications est loin d’être rentable. Entre les heures interminables de travail, les courses mal payées et les commissions élevées… Vous l’aurez compris le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle. Voici les différents inconvénients de travailler avec les applications, les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant