Comment préparer votre vision ?

 

Avant de lancer votre projet VTC, vous devez préparer votre vision pour avoir une visibilité sur ce que vous souhaitez atteindre sur le long terme. Ainsi, vous pourrez mettre en place un plan d’actions qui vous mènera à la situation désirée tout en ayant une idée sur les ressources dont vous aurez besoin.

En déterminant votre vision mobilisatrice, vous allez pouvoir définir votre positionnement futur, chose qui va vous aider à fixer des objectifs cohérents avec vos ambitions.

 

Voici les questions directrices auxquelles vous devez répondre afin d’avoir une vision qui drivera vos actions futures.

Pourquoi souhaitez-vous, vous lancer dans le VTC ?

Avant de franchir le pas, et de vous lancer dans le VTC, vous devez avoir répondu à la question : ‘Quelle est la principale raison qui m’a poussé à choisir ce secteur ? ‘ (secteur en expansion, facilité d’exercer le métier…)

Essayez de noter sur un bout de papier tous  les avantages qui font du VTC l’activité vous permettant de réaliser des résultats à la hauteur de vos attentes.

Avec quels types de clients désirez-vous travailler ? 

En tant que futur VTC, vous devez savoir que le choix de votre clientèle cible est une étape cruciale qui va définir le cours futur de votre activité.

Vous devez dès le début savoir si vous souhaitez travailler avec des étudiants, des femmes, des sociétés… car si vous ne faites pas votre choix. Il se peut que vous vous retrouviez à opérer avec une clientèle qui ne  vous convient pas, chose qui va impacter votre motivation, votre énergie et par conséquent vos résultats.

Par exemple, si votre objectif est de travailler avec de grandes boites, n’hésitez pas à intégrer ceci à votre vision et lancez-vous en adaptant vos services à cette clientèle.

Fermez les yeux et imaginez votre journée type au sein de votre société !

Pour faire cet exercice, vous devez essayer de visionner et anticiper la journée type que vous souhaitez avoir, sur le long terme.

En réalisant cet exercice de visualisation, vous allez vous projeter dans le futur et vous faire une réelle idée de vos objectifs  !

Quel est votre objectif financier pour être heureux ?

Avant de se lancer dans un secteur particulier, chacun de nous espère, à travers son activité, atteindre une certaine liberté financière, par exemple réussir à couvrir ses charges, acheter la maison de ses rêves, partir en voyage chaque été avec sa famille,…

Donc avant de vous lancer dans le VTC, vous devez vous fixer un objectif financier qui vous permettra d’assurer votre bien être et réaliser vos rêves et ambitions.

Si vous aviez le choix, feriez-vous VTC ?

 Être VTC peut être un objectif de vie pour certains comme il peut être un simple tremplin pour d’autres, donc vous devez, dès le début, savoir si vous êtes réellement passionné par le métier VTC ou vous êtes juste en quête d’une aide ou un complément de salaire.

Afin que vous puissiez, en fonction de vos ambitions et convictions, déterminer les actions que vous devez entreprendre.

Si vous débutez dans le secteur VTC, n’hésitez pas à répondre à ces questions afin que vous puissiez vous fixer une vision claire et réalisable qui va driver toutes vos actions sur le court, moyen et long terme.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
conduite-vtc

5 conseils pour adopter une conduite au volant satisfaisant les clients

Un chauffeur VTC ne doit jamais perdre de vue qu’il ne conduit pas pour lui mais bien pour ses clients. Aussi, il se doit d’adapter sa manière de conduire à la présence de passagers. Autrement dit, davantage de précautions sont à prendre alors que la conduite au volant doit être plus souple. Voici d’ailleurs sans…

Lire plus
base donnee client vtc
10.05.16

Améliorez votre service VTC avec une base de données clients !

Vous savez déjà ce que c’est le VTC. Parce que nos précédents articles en parlent suffisamment. Du coup l’objet de cet autre article n’est pas de vous décrypter le service de chauffeur VTC mais plutôt de vous parler d’un outil très important pour améliorer votre service. Comme nous le rappelons toujours, votre réussite en tant…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant