Chauffeurs VTC : augmenter vos revenus sans nouveaux clients

Le plus souvent, lorsqu’un chauffeur VTC souhaite gagner davantage d’argent, il va chercher à trouver une nouvelle clientèle afin de réaliser plus de courses.

Pourtant, il existe d’autres moyens d’augmenter ses revenus sans nouveaux clients comme nous allons le voir ensemble…

revenu VTC

La vente additionnelle, une technique marketing performante

Si vous disposez d’un site Internet présentant votre activité VTC,
la vente additionnelle est une technique marketing que vous devez mettre en place.

En effet, le e-commerce a depuis longtemps compris qu’un internaute achetant un produit est susceptible d’être intéressé par des articles complémentaires et c’est pour cette raison que ces derniers sont proposés avant la finalisation de la commande.
L’exemple type est celui de l’acquisition d’un ordinateur portable durant laquelle le site e-commerce va également vous proposer une souris, une sacoche de transport ou encore une licence Microsoft Office.

Eh bien, la vente additionnelle est applicable au secteur du VTC. Imaginez qu’un client vous réserve un trajet Paris – Aéroport Roissy Charles de Gaulle,
ne pensez-vous pas qu’il pourrait aussi être intéressé par le retour ?
Bien évidemment que oui… Aussi, devancez ce besoin en lui proposant le retour durant la procédure de validation de l’aller.

Peut-être sera-t-il séduit et dites-vous que s’il réserve un aller-retour, vous vous assurez deux courses au lieu d’une sans avoir consenti d’effort particulier.
De plus, vous avez là une bonne occasion de fidéliser le client alors qu’il aurait pu faire appel à un concurrent pour son trajet retour.
Une bonne idée à mettre en œuvre pour augmenter ses revenus sans nouveaux clients donc…

La vente par montée de gamme ou comment augmenter le prix d’une course

Sur votre site Internet, il est aussi possible de procéder à de la vente par montée en gamme.
Le principe est simple, dès lors qu’un client arrive sur la page permettant de confirmer la réservation d’une course, vous lui donnez la possibilité,
moyennant quelques euros de plus, de profiter d’une prestation correspondant à un niveau de gamme supérieur.

En effet, un passager peut être prêt à payer quelques euros supplémentaires pour profiter d’un chauffeur en costume et de services
à l’intérieur du véhicule (prêt d’un chargeur de portable, bouteille d’eau, revues et magazines, etc…).

Proposer une montée en gamme est donc une possibilité pour augmenter ses revenus sans nouveaux clients.
En moyenne, 15% des clients seraient séduits par de telles offres…

Une boutique embarquée dans votre voiture

Pour augmenter ses revenus sans nouveaux clients, transformer votre voiture en mini-supérette peut s’avérer une idée pertinente.
C’est une prestation que propose la start-up Cargo.

Fonctionnant sur le même principe que les achats à bord d’un avion, le passager a la possibilité d’obtenir dans la voiture des collations ainsi
que divers produits de première nécessité (bouchons d’oreille, appareils électroniques, etc…) et ce directement auprès de son chauffeur.

Si les marques partenaires de ce service peuvent profiter de statistiques détaillées sur les transactions réalisées, les chauffeurs peuvent eux bénéficier
d’une commission forfaitaire couplée à une commission sur les transactions. Autrement dit, Cargo lance un service qui pourrait plaire aux chauffeurs
VTC
surtout qu’il faudra du temps pour qu’il se démocratise.

Notez aussi qu’il est possible de faire augmenter le niveau de services dans votre véhicule en proposant gratuitement une tablette tactile à vos passagers.


La start-up Adlap fournit des tablettes qu’elle finance via ses annonceurs, ces derniers pouvant proposer des bons plans à découvrir aux alentours et ce grâce à la géolocalisation.

Rouler à vide, une attitude à éviter

Augmenter ses revenus sans nouveaux clients, ce peut aussi être ne pas gaspiller inutilement de l’argent.

Aussi, un petit conseil, évitez de rouler à vide dans l’attente qu’un client vous sollicite.
En effet, non seulement, cela ne vous fera pas obtenir un client plus vite mais en plus, vous dépensez du carburant.

En revanche, il est judicieux de stationner dans un endroit stratégique.
Veillez toutefois à ce que ce lieu ne soit pas connu de tous car pas sûr que la stratégie reste bonne dans ces conditions.

Vous savez donc désormais quelles techniques appliquer pour pouvoir augmenter vos revenus.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
entreprise VTC

6 conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC

Vous souhaitez développer votre entreprise VTC et augmenter sa performance ? Voici les 6 conseils pour y parvenir. Etablir un diagnostic de l’entreprise  La première étape pour pouvoir développer votre entreprise VTC est le diagnostic. Il vous permettra d’analyser votre entreprise et votre marché pour mieux les comprendre et identifier les axes d’amélioration et de développement….

Lire plus
site vtc
08.01.18

7 conseils pour concevoir un site internet VTC

La manière la plus répandue de chercher un VTC est d’utiliser Internet. Il est alors évident que posséder une vitrine web est absolument indispensable à tous les chauffeurs VTC. Pour saisir l’occasion de capter une clientèle nouvelle, il est donc important de soigner ce site Internet VTC, véritable vitrine pour se faire connaitre. 1) Choisir…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
appli vtc
08.02.18

6 applications indispensables pour les chauffeurs VTC

Que vous exerciez une activité de chauffeur VTC à temps partiel ou à temps plein, votre smartphone sera un allié précieux. Toutefois, pour qu’il contribue réellement à votre productivité, le téléchargement de quelques applications indispensables pour les chauffeurs VTC est un passage incontournable. Sans tarder, voici donc notre sélection d’applications indispensables pour les chauffeurs VTC…

Lire plus
application bouchon
08.01.16

5 applications anti-bouchons pour les chauffeurs vtc !

En moyenne les Français passent 35 heures par an dans les bouchons. Et ce n’est qu’une moyenne. Stressants, insoutenables et énervants… les embouteillages sont la crainte première pour tous les automobilistes. Pour améliorer la vie des conducteurs, les applications pour smartphones se multiplient. Ces plateformes sont dotées d’un système connecté à d’énormes serveurs capable de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant