VTC : Comment trouver une niche gagnante ?

Pour bénéficier d’un avantage concurrentiel, il est nécessaire de lancer votre affaire VTC, dans un océan bleu, car celui-ci représente un marché à concurrence restreinte.P

ar exemple, pour le cas de notre affaire «BVTC CONSEIL», nul ne peut nier que le marché d’expertise comptable est un océan rouge, autrement dit, il est connu par une concurrence ardue, par conséquent, en vue de nous distinguer et de cibler une niche rentable, nous nous sommes lancés dans la comptabilité pour le compte des VTC.

Donc si vous êtes un chauffeur qui veut rentabiliser au maximum son affaire, nous vous conseillons de suivre la même logique. Par exemple, si vous souhaitez vous lancer dans le transport vers l’aéroport, vous devez savoir que c’est est un océan rouge. Par contre, le transport des employés de l’aéroport est un océan bleu qui est très rentable, vu que le nombre de personnes qui y travaillent est très important.

Qui est votre client idéal ?

Pour travailler avec le client que vous désirez, vous devez répondre à une série de questionnements qui vont vous permettre de mieux le connaitre et de pouvoir lui présenter l’offre la mieux adaptée à ses besoins.Pour trouver votre client idéal, vous devez répondre aux questions suivantes:

  • Quel âge a-t-il?
  • Quels sont ses revenus?
  • Est-ce qu’il pourra payer votre offre de services?
  • Où pouvez-vous le rencontrer?
  • Quels sont ses besoins en terme de transport?
  • À quelle catégorie socio-professionnelle appartient-il?
  • Est-il un homme ou une femme ?
  • Quels sont ses centre d’intérêt ?
  • Etc…

À quel problème répond votre service ?

Afin qu’un business soit rentable, il doit essentiellement répondre à une douleur dont souffre une niche précise. Par exemple, pour le cas du transport pour femmes, cette prestation connait du succès car elle répond au problème d’insécurité et à la peur d’être transportée seule.

Prenons aussi l’exemple des touristes. Ces derniers sont souvent méfiants des transports de personnes car ils ne connaissent pas forcement Paris ainsi que les prix qui y sont pratiqués, donc pour attirer le maximum de clientèle étrangère et la pousser à vous faire confiance, vous devez essayer de mettre ce point en avant.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Pour amener vos prospects à vous choisir et écarter vos concurrents, vous devez vous différencier et mettre en exergue les avantages dont ils vont bénéficier en vous choisissant.

Désirez-vous vraiment travailler avec cette niche et pourquoi ?

Le choix de votre niche est une étape cruciale, car c’est ce qui va déterminer si votre prestation de services sera achetée ou pas. Vous devez veiller à choisir une niche qui sera réellement intéressée par votre offre afin qu’elle soit prédisposée à payer de l’argent pour en bénéficier.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
cible vtc

Comment trouver votre niche VTC à fort potentiel ?

L’erreur commise par de nombreux chauffeurs VTC, est celle de se lancer dans des marchés saturés où la concurrence est très rude. Pour éviter de tomber dans l’erreur et pouvoir vous approprier un avantage concurrentiel solide, vous devez travailler dans un marché de niche et avoir un positionnement qui est en cohérence avec votre offre….

Lire plus
26.02.20

Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

En tant que chauffeur VTC, travailler avec les applications est loin d’être rentable. Entre les heures interminables de travail, les courses mal payées et les commissions élevées… Vous l’aurez compris le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle. Voici les différents inconvénients de travailler avec les applications, les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant