Comment travailler moins et gagner plus?

Nombreux sont les chauffeurs VTC qui investissent tout leur temps dans les heures supplémentaires en espérant obtenir un chiffre d’affaires important.

Par contre ce qu’ils ignorent, c’est que la priorité doit être donnée à l’amélioration de leur stratégie de travail. En effet, pour gagner plus et augmenter son efficacité, il faut plutôt travailler intelligemment.

Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer quotidiennement pour gagner plus sans pour autant travailler avec ardeur.

Se fixer les bons horaires

Afin que vous puissiez travailler moins mais mieux, il faut essentiellement que vous vous fixiez les bons horaires de conduite.

Si vous souhaitez par exemple travailler le matin, il est préférable que vous commenciez aux alentours de 5h00 pour décrocher les courses à destination des aéroports.

Vous devez savoir qu’en optant pour cette option, vous rencontrerez beaucoup moins de chauffeurs VTC car la plupart travaillent jusqu’à tard le soir et vous aurez la chance de profiter de majorations très importantes. Donc pour maximiser votre rentabilité le matin et obtenir le même chiffre d’affaires qu’un chauffeur qui travaille toute la journée, nous vous conseillons de vous rapprocher au maximum des aéroports entre 5h et midi.

Trouver le bon emplacement

Si vous souhaitez éviter de perdre beaucoup de temps dans les embouteillages et de ralentir le rythme de vos courses VTC, vous devez commencer par trouver un emplacement stratégique.

Par exemple au cas où vous décidez de commencer entre 17h et 18h, pour coïncider avec les sorties des bureaux, vous devez vous diriger vers les zones où il y a beaucoup de sièges comme l’Ouest de Paris, Neuilly, Levallois, le 16 ème arrondissement…

En choisissant de tels emplacement, vous aurez la chance de décrocher des courses allant de banlieue à banlieue, ce qui veut dire que vous allez non seulement avoir des courses importantes mais vous allez aussi pouvoir profiter de beaucoup de majorations. N’oubliez pas d’éviter de trainer à Paris, car lorsque vous souhaiterez vous rendre dans les périphériques, vous allez trouver les routes très bouchées et vous allez forcément perdre beaucoup de courses, chose qui va altérer votre rentabilité.

Faire le suivi des événements à venir

Si vous êtes le genre de chauffeur VTC qui préfère travailler l’après-midi, vous devez savoir qu’entre midi et 13h et entre 17h et 18h, le nombre de courses est souvent très réduit. Par contre si vous n’avez pas le choix, nous vous invitons à chercher sur internet, les calendriers d’évènements à Paris.

Par exemple, les sorties des congrès à Porte Maillot sont généralement entre 11h et 13h. Dans ce cas, vous aurez la chance de décrocher des courses qui seront souvent majorées. Travailler moins pour gagner plus est possible à condition de suivre la bonne méthodologie; ne travaillez jamais des heures interminables sans avoir de stratégie car vos efforts seront vains.

En appliquant ces astuces, vous allez constater que vous allez doubler vos gains tout en réduisant votre temps de travail.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
cible vtc

Comment trouver votre niche VTC à fort potentiel ?

L’erreur commise par de nombreux chauffeurs VTC, est celle de se lancer dans des marchés saturés où la concurrence est très rude. Pour éviter de tomber dans l’erreur et pouvoir vous approprier un avantage concurrentiel solide, vous devez travailler dans un marché de niche et avoir un positionnement qui est en cohérence avec votre offre….

Lire plus
26.02.20

Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

En tant que chauffeur VTC, travailler avec les applications est loin d’être rentable. Entre les heures interminables de travail, les courses mal payées et les commissions élevées… Vous l’aurez compris le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle. Voici les différents inconvénients de travailler avec les applications, les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les…

Lire plus
21.11.18

12 accessoires indispensables qui feront de vous un VTC 5 étoiles à chaque course!

Voici 12 accessoires pour une course 5 étoiles en tant que VTC.  1- Le support mobile 18h00, un soir d’automne, votre téléphone sonne. C’est un client qui vous sollicite afin que vous veniez le récupérer à l’aéroport, à 19h00. Fixé sur un support qui vous permet de décrocher aux appels en vertu de la réglementation…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant