Quelle TVA pour l’achat d’un véhicule en Europe ?

Que diriez-vous d’une belle allemande ?

60.000€ oh non trop cher ! Un dialogue typiquement français lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Savez-vous que les prix varient en fonction de l’offre et de la demande? C’est pourquoi il est préférable de se rendre directement en Allemagne pour acheter une Allemande.

En effet, les Mercedes, Bmw et Audi polluent le marché allemand ce qui permet de bénéficier d’offres vraiment intéressantes. La Belgique est un pays très apprécié des Français du fait de sa proximité et de la langue commune. L’avantage de la Belgique est le fait que ce soit le pays le plus sécurisé pour l’achat d’un véhicule, aucun risque d’arnaque grâce au «  Car Pass » qu’ils ont mis en place.

tva europe

 

 

Étudions maintenant le fonctionnement de la TVA en Europe !

Tout d’abord sachez que toute entreprise redevable de la TVA dans l’Union européenne dispose d’un numéro d’identification fiscal individuel délivré par son administration fiscale.

Si vous faites un achat en Europe :


Voitures neuves

Du point de vue fiscal, un véhicule est considéré comme neuf si :

Il est livré dans les 6 mois suivant la date de première mise en circulation, ou si il a parcouru moins de 6000 km depuis cette même date.

Dans ce cas, vous achèterez le véhicule hors taxe à l’étranger. Vous faites une demande de quitus fiscal afin de pouvoir rouler légalement. Lors de la revente de votre véhicule si vous là vendez en dehors du pays immatriculé à un professionnel la facturation sera HT.

Par contre si vous la revendez en France, il faut facturer en TTC, le client paiera la TVA et vous la redistribuerez à l’Etat. Concrètement vous n’aurez jamais besoin d’avancer la TVA .

Voitures d’occasions

A contrario, un véhicule est fiscalement considéré comme d’occasion si :

il est livré après les 6 mois suivant la date de première mise en circulation, il a parcouru plus de 6000 km depuis cette même date.

Cela signifie que vous n’avez pas à régler de T.V.A dans le pays où le véhicule sera immatriculé (en principe dans votre pays de résidence). Si vous achetez auprès d’un particulier, il n’y a pas de T.V.A. Si vous achetez auprès d’un professionnel, le prix facturé est un prix T.T.C.

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
15.07.15

Acheter sa voiture neuve ou d’occasion ? Les erreurs à ne pas commettre!

Faire un choix entre une voiture neuve et une d’occasion, ça à l’air simple de loin. Pourtant depuis quelques années le marché des occasions récentes se développe, comment faire un choix alors ? Laissez-nous vous aider pour ce choix difficile, avec ce point sur les avantages et les inconvénients des deux possibilités :   Le choix d’une…

Lire plus
voiture vtc
06.09.16

Acheter une voiture d’occasion sur internet : C’est facile !

Ce tutoriel va vous permettre de trouver un véhicule d’occasion sur internet en toute simplicité. Nous allons vous fournir le meilleur site pour trouver votre véhicule. Le site en question est Le Parking, pourquoi ce site est le plus complet pour trouver votre véhicule ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une centrale qui regroupe tous les…

Lire plus
hybride vtc
02.07.18

3 raisons de choisir un véhicule VTC hybride

Lorsque se pose la question d’acquérir un nouveau véhicule, de nombreux chauffeurs VTC se demandent si l’achat d’une véhicule hybride est intéressant ou non. Il faut dire que le prix un peu plus élevé d’un modèle hybride a tendance à en refroidir certains. Pourtant, ils devraient passer outre étant donné qu’un tel véhicule offre de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

 

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

BLLLLAAAAAAAANNNNCCCCC

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant