Comment faire un CV de VTC professionnel ?

Le but premier du CV est de vous représenter aux yeux des recruteurs, pour que ces derniers souhaitent vous rencontrer. Il doit donner une image précise de votre formation, de vos expériences ou de toute autre information qui pourrait apporter une plus-value à votre présentation. Pour ce faire, il y a quelques règles à suivre.

Comment faire un CV de VTC professionnel

  • Règle n°1 : Idéalement, il tient sur 1 page, au maximum sur 2 pages.

  • Règle n°2 : Commencez par votre nom, vos coordonnées et d’autres informations personnelles que vous souhaitez donner (ex : permis, situation familiale, etc.). Détail très important concernant l’adresse mail, faites attention à l’adresse que vous mettez. Privilégiez une adresse sobre de type pré[email protected] plutôt que [email protected] ou [email protected]. Vous pouvez, ou non, mettre une photo. Si vous choisissez d’en mettre une, préférez une photo au format identité, sobre où vous serez présentable. Sachez que les CV avec photos passent en priorité pour les recruteurs.

  • Règle n°3 : Choisir un titre qui correspond au poste recherché en restant précis. Si vous chercher un poste de chauffeur privé, ne mettez pas en titre “ancien boulanger”, cela va de soit, nous avons reçu des CV vraiment insolites !

  • Règle n°4 : Présentez vos expériences professionnelles du plus récent au plus ancien en précisant bien les dates de début et de fin. Mais attention ! Ce n’est pas la peine de lister tout ce que vous avez fait. Essayez de ne mettre que les expériences qui présentent un intérêt pour le poste que vous cherchez, en précisant les différentes missions que vous avez effectuées. Le but étant de montrer que vous avez progressé et évolué depuis vos débuts.

  • Règle n°5 : Indiquez vos formations en donnant quelques détails sur votre parcours scolaire, comme la date d’obtention. N’oubliez pas que si vous utilisez des acronymes, il faut préciser ce qu’ils veulent dire. L’obtention de la carte VTC doit apparaître en gras et en couleur pour mettre toutes vos chances de vos côtés !

  • Règle n°6 : Vous pouvez compléter votre CV en mettant d’autres compétences, comme les langues, les outils bureautiques ou autres. Pensez à bien préciser votre niveau. L’anglais est atout majeur dans le recrutement ! Si vous avez passé une formation VTC et que vous n’êtes pas pour autant très perfectionné, vous pouvez toujours écrire “Anglais professionnel” plutôt que “Anglais”.  Vous pouvez également faire vivre votre document en y mettant des logos plutôt que de l’écrit

  • Règle n°7 : Ajoutez une catégorie qui recense vos hobbies ou vos passions car elles peuvent montrer certains traits de votre personnalité. “Mécanique”,”Automobile” seront forcément bien vu !

  • Règle n°8 : Ne pas mentir. Le recruteur s’en rendra compte lors de l’entretien.

  • Règle n°9 : Attention à la cohérence des informations données. Gardez l’ensemble esthétique et léger : ne chargez pas trop votre CV afin qu’il reste clair.

  • Règle n°10 : Enfin, faites bien attention à éviter les fautes d’orthographe, à bien respecter la grammaire ainsi que les règles de ponctuation. Une faute d’orthographe ou une coquille, même sur un excellent CV, peut suffire pour qu’il se retrouve dans la corbeille.

  • Règle n°11 : Envoyez votre CV en PDF ! Toutes les sociétés utilisent ce format, si vous voulez être certain que votre recruteur ouvre votre document c’est le seul moyen !

Enfin, si vous n’avez pas encore rédigé de CV ou si vous souhaitez le refaire entièrement, utilisez un logiciel qui vous y aide. Il en existe plusieurs sur internet mais un professionnel et totalement gratuit se nomme “CVitae de Semantis”.

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
6 sites indispensable pour propulser votre activité VTC
04.05.16

6 sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC

Aujourd’hui, nous vous présentons  la liste des sites qui sont capitaux pour vous dans votre carrière de chauffeur VTC. Nous allons en recommander quelques-uns, mais vous serrez libre d’en rajouter.  En tant que chauffeur ou débutant VTC, vous aurez besoin de certains sites pour lancer votre affaire. Il s’agira par exemple des sites qui vous…

Lire plus
développer société VTC
25.12.19

COMMENT DÉVELOPPER votre SOCIÉTÉ VTC en 3 ÉTAPES ?!

Lancer son activité VTC permet indéniablement une liberté que vous ne pouvez pas retrouver quand vous êtes salarié ! Vous êtes libre de gérer votre temps comme vous le souhaitez, vous êtes libre de prendre des vacances sans devoir négocier avec votre patron, vous êtes libre de travailler le jour ou la nuit…  Bref, vous…

Lire plus
objectif vtc
14.10.22

6 astuces pour optimiser son entreprise VTC

Dans le secteur compétitif des VTC, il faut constamment chercher des moyens d’optimiser votre entreprise pour rester en tête. Que vous soyez un chauffeur indépendant ou à la tête d’une flotte de véhicules, ces 6 astuces pour optimiser votre entreprise VTC vous aideront à améliorer votre efficacité opérationnelle, augmenter vos revenus et fidéliser votre clientèle….

Lire plus
Contactez BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :