Bolt s’engage pour une mobilité écologique grâce au Superéthanol-E85

Bolt, la plate-forme bien connue de VTC, fait un pas audacieux vers une mobilité plus verte. En partenariat avec Flexfuel Energy Development (FFED), l’entreprise cherche à favoriser l’utilisation du Superéthanol-E85, un carburant reconnu pour ses propriétés écologiques et économiques. Voici comment cette collaboration pourrait changer la face de la mobilité urbaine en France.

vtc bioethanol

Réduire l’empreinte carbone, un trajet à la fois

Le Superéthanol-E85 est actuellement le carburant le moins cher sur le marché. Mais au-delà de l’aspect économique, son utilisation est avantageuse pour la planète. Il permet en effet de réduire les émissions de CO2 de 50 % et les émissions de particules fines de 90 % en comparaison à l’essence traditionnelle. Bolt, conscient de ces avantages, voit en ce carburant une opportunité double : aider ses chauffeurs partenaires à diminuer leur empreinte carbone tout en allégeant leur budget carburant.

Un partenariat gagnant-gagnant

FlexFuel Energy Development n’est pas simplement un fournisseur pour Bolt, c’est un partenaire stratégique. L’offre exclusive conçue par FFED pour Bolt permet aux chauffeurs de la plate-forme d’équiper leurs véhicules d’un boîtier de conversion essence/bioéthanol pour seulement 25 euros par mois. De plus, Bolt ajoute un bonus attrayant : un retour de 400 euros après 400 courses effectuées. Sans oublier un bon d’achat de 50 euros pour leur premier plein d’E85. Cette stratégie rend l’investissement rentable en à peine deux mois.

D’autres avantages s’ajoutent à cette offre. Dans certaines régions comme le Sud, Hauts-de-France et Île-de-France, les chauffeurs peuvent bénéficier d’une aide régionale supplémentaire allant jusqu’à 500 euros.

Un avenir prometteur pour le bioéthanol

Julien Mouyeket, le directeur général de Bolt en France, est optimiste. Il déclare : “Nous sommes convaincus que le bioéthanol est une solution d’avenir.” Cette vision est partagée par Jérôme Loubert, directeur développement Europe de FFED, qui envisage une large adoption de ce carburant par les professionnels du transport. L’objectif n’est pas seulement d’inciter les chauffeurs de VTC, mais également les taxis et ambulances à adopter cette alternative verte.

Une économie d’usage substantielle

Les avantages économiques ne sont pas négligeables. Avec une différence de prix de 81 centimes entre le litre de superéthanol-E85 et celui du sans-plomb 95, les économies sont conséquentes. Pour 100 000 km parcourus, un chauffeur Bolt peut économiser près de 4 000 euros. Cette économie, combinée à la réduction des émissions polluantes, fait du Superéthanol-E85 une solution d’avenir pour la mobilité urbaine.

L’association de Bolt et FFED illustre parfaitement comment les entreprises peuvent collaborer pour un avenir plus vert et économiquement viable. Cette initiative marque un tournant dans l’industrie du VTC et pourrait bien inspirer d’autres acteurs du marché à suivre le même chemin.

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