VTC : esclaves des applications ? [VIDÉO]

Le secteur d’activité du VTC est très dur. C’est un peu le Far West vis-à-vis des applications, il n’y plus vraiment de respect du travailleur. Cependant, ce qui est désolant c’est que la sphère médiatique se concentre uniquement sur ce qui va mal dans la profession.I l y a beaucoup de VTC et de capacitaires qui s’en sortent très bien et gagnent très bien leur vie, mais ne sont pas mis en avant.

 

Y’a-t-il un avenir dans le VTC ?

Évidemment qu’il y en a un! Il est vrai que c’est un secteur qui donne sa chance à tout le monde sans discrimination. Notons qu’il est compliqué d’être suffisamment rentable en travaillant uniquement avec les applications.

Une des erreurs principales que font beaucoup de nouveaux entrants dans la profession, c’est le manque de préparation de leur projet. Il est essentiel d’élaborer un plan d’action étape par étape et de mettre en place des stratégies. Ces stratégies ne vous dispenseront pas de travailler avec les applications dans un premier temps, mais vous devez vous en servir comme un tremplin pour pouvoir vous en émanciper rapidement. Il est important de faire ce travail en amont car une fois que vous allez lancer votre activité il sera compliqué de passer du temps à développer votre stratégie pour trouver votre clientèle privée. Aujourd’hui, vous avez énormément de stratégies qui vous permettent de faire de l’acquisition client sans devoir faire du porte-à-porte. En suivant les articles que nous postons sur le BLOG, vous obtiendrez des astuces pour créer de la valeur ajoutée en vous différenciant, en apportant du service au sein de votre véhicule. Assurément il y a de réelles opportunités et un réel avenir dans le secteur du transport.

L’approche pour la clientèle de particulier (B2C) et pour la clientèle professionnelle (B2B) repose sur des stratégies différentes. Il est possible que vous n’ayez pas le temps ou les connaissances suffisantes pour mener à bien votre stratégie, dans ce cas n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels, vous verrez très vite le retour su investissement.

Concernant les banques si vous savez vous vendre, parler de votre projet, monter un business plan nous vous garantissons que vous allez obtenir votre prêt !  Soyez déterminés.

Enfin il existe aussi des stratégies pour rémunérer vos chauffeurs et booster la rentabilité de votre société. Ceci vous permettra de croître très vite et si vous en avez le désire, de monter une flotte et ainsi être beaucoup plus légitime pour votre clientèle privée.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
12.02.20

Quand se verser un salaire ?

Se verser un salaire, judicieux ou pas ? Nombreux sont ceux qui se demandent quand commencer à se verser un salaire, parce que oui, quand on travaille en tant que VTC ou gestionnaire, lorsqu’on lance une entreprise, l’idée c’est principalement de pouvoir gagner de l’argent dans un premier temps. Donc, à partir de quand  peut-on commencer…

Lire plus
01.01.70

Comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer ?

Parce qu’il n’est pas simple sur un marché très concurrentiel de se faire sa propre clientèle, les plateformes VTC sont souvent un bon moyen de démarrer son activité de chauffeur. Toutefois, à l’heure où ces applications mobiles sont de plus en plus nombreuses, à laquelle faut-il choisir de s’affilier ? Eléments de réponse…   L’affiliation à…

Lire plus
entreprise VTC

6 conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC

Vous souhaitez développer votre entreprise VTC et augmenter sa performance ? Voici les 6 conseils pour y parvenir. Etablir un diagnostic de l’entreprise  La première étape pour pouvoir développer votre entreprise VTC est le diagnostic. Il vous permettra d’analyser votre entreprise et votre marché pour mieux les comprendre et identifier les axes d’amélioration et de développement….

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant