Quand revendre votre véhicule VTC ?

Comme nous le savons tous, tout acteur VTC est amené à un moment ou un autre à changer son véhicule VTC, mais la question pertinente que nombreux d’entre vous se posent dans le domaine du VTC c’est Quel est le moment parfait pour revendre son véhicule VTC, sans avoir à faire face à d’incontournables et coûteux travaux d’entretien ?

La réponse réside dans votre véhicule même !

Comment ? On vous explique !

C’est la typologie d’un véhicule qui décide de la courbe de sa perte de valeur :  le fait que votre voiture soit française, japonaise ou encore allemande change tout.

Comment calculer la dépréciation de la valeur de votre voiture :

Ce que nous savons aujourd’hui c’est que dans le marché de l’automobile existe un phénomène appelé la dépréciation : tout véhicule commence à perdre de sa valeur à partir de l’instant même où il sort de la maison. Un clivage se crée donc entre le prix d’achat d’un véhicule et le prix de sa revente ; Sauf qu’à partir d’un instant précis ce clivage s’épaissit de façon monumentale.

Prenons comme exemple la Peugeot 508.

Nous savons que la perte de valeur de la Peugeot 508 se fait lentement de 0 Km à 150 000 Km, mais dès qu’elle atteint les 150 000 Km la perte de valeur accélère, pour la simple raison qu’à partir de ce moment précis de sa durée de vie, la voiture commence à coûter plus cher en termes de dépenses et d’entretien.

Pour les voitures de type Mercedes ou Audi, c’est plutôt à partir de 200 000 Km, quant aux véhicules japonais comme Toyota c’est à partir de 300 000 Km qu’une dépréciation importante a lieu.

Les exemples sont nombreux, l’idée est la même : le seuil clé de kilométrage se définit relativement à la typologie du véhicule.

Tout ça pour vous mettre en évidence qu’après différentes recherches, dans des sites de vente d’automobiles d’occasion, on est arrivé au constat suivant : il n’existe pas de modèle de dépréciation applicable à tout type de véhicule.

Ce phénomène se fait à l’intersection de plusieurs facteurs, comme le type du véhicule, son kilométrage…Etc.

Les outils à utiliser :

L’idée donc serait de savoir détecter ce seuil clé afin que vous minimisiez les dégâts. Pour ce faire Il existe aujourd’hui des plateformes où en fonction de votre véhicule, et du kilométrage vous pourrez détecter à partir de quel moment la baisse de valeur de ton véhicule VTC commence.

Un de ces sites internet est leparking.fr.

Tout ce qu’il vous faudra donc c’est de faire des simulations, à l’aide de sites de revente de véhicules, afin de trouver le delta où il y a le moins de perte de valeur possible et de vendre votre véhicule VTC à ce moment-là.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
voiture vtc
06.09.16

Acheter une voiture d’occasion sur internet : C’est facile !

Ce tutoriel va vous permettre de trouver un véhicule d’occasion sur internet en toute simplicité. Nous allons vous fournir le meilleur site pour trouver votre véhicule. Le site en question est Le Parking, pourquoi ce site est le plus complet pour trouver votre véhicule ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une centrale qui regroupe tous les…

Lire plus
hybride vtc
02.07.18

3 raisons de choisir un véhicule VTC hybride

Lorsque se pose la question d’acquérir un nouveau véhicule, de nombreux chauffeurs VTC se demandent si l’achat d’une véhicule hybride est intéressant ou non. Il faut dire que le prix un peu plus élevé d’un modèle hybride a tendance à en refroidir certains. Pourtant, ils devraient passer outre étant donné qu’un tel véhicule offre de…

Lire plus
voiture vtc

Comment acheter et négocier sa voiture VTC

Cette vidéo va vous guider pour l’achat d’un véhicule VTC neuf ou d’occasion. Ou acheter sa voiture VTC pour pas chère sur internet mais surtout comment le négocier afin d’obtenir le meilleur prix possible ! C’est extrêmement important de négocier le tarif afin de réduire les coûts dès le départ pour votre société de transport de personnes.    …

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant