Le Fondateur d’UBER, Travis Kalanick est mis à l’écart de sa société !

Ces derniers mois la société de transport n’a eu de cesse de défrayer la chronique. Au coeur de plusieurs badbuzz très rapprochés, harcèlement sexuel, vol de technologie à GOOGLE ou encore une altercation du fondateur avec un chauffeur filmé à son insu. 

uber

Cela fait un moment que la start-up est pointée du doigt pour sa culture d’entreprise.

Après avoir reçu plus de 200 plaintes en interne, une vingtaine de démissions au sein du groupe sont à déplorer. Depuis le début de l’année, le directeur technique, le directeur financier, l’ancien directeur du pôle Asie, Emil Michael, le numéro deux du groupe et ami proche de Travis Kalanick, suivit du patron d’Uber Suisse, Allemagne et Autriche, Rasoul Jalali.

Travis Kalanick prend un congé sans solde !

Le patron et fondateur d’Uber paie la surenchère de scandales qui a touché son entreprise depuis plusieurs années

L’annonce a été faite par une lettre envoyée aux employés mardi après-midi, dans laquelle Kalanick a promis de retourner à l’entreprise comme la version “2.0” de lui-même.

La décision de Kalanick de prendre congé a également suivi la mort subite de sa mère dans un accident nautique, le PDG déclare dans sa lettre « Depuis huit ans, ma vie tourne autour d’Uber. Les événements récents m’ont rappelé que les gens sont plus importants que le travail ». Dans un courrier électronique au personnel d’Uber, Kalanick a expliqué que son départ temporaire est destiné aussi à donner naissance à un “Uber 2.0”, avec des valeurs corporatives recentrées et une culture de travail réformée, fin de la « bro culture » !

“Pour que Uber 2.0 aboutisse, il n’y a rien de plus important que de consacrer mon temps à construire l’équipe de direction”, a-t-il écrit dans son courriel. “Mais si nous travaillons sur Uber 2.0, j’ai également besoin de travailler sur Travis 2.0 pour devenir le leader dont cette entreprise a besoin et que vous méritez.”

Plutôt que de nommer un directeur général intérimaire, un comité de gestion de 14 membres dirigera l’entreprise en l’absence de Kalanick. Lorsque Kalanick reviendra, il aura un rôle limité, l’entreprise envisageant d’engager un chef d’exploitation pour s’acquitter de certaines de ses responsabilités de gestion.

Cependant selon le New York Times, ce dernier renforce son contrôle sur l’entreprise. « Il rachète les actions des employés qui démissionnent ».

Le CEO d’ UBER n’a à ce jour pas donné de date de retour.

Notons que UBER perd de l’argent. En 2016, l’entreprise a enregistré des pertes astronomiques d’un montant de 2,6 milliards d’euros et sa valorisation à 63 milliards d’euros serait fortement amplifiée.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
entreprise VTC

6 conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC

Vous souhaitez développer votre entreprise VTC et augmenter sa performance ? Voici les 6 conseils pour y parvenir. Etablir un diagnostic de l’entreprise  La première étape pour pouvoir développer votre entreprise VTC est le diagnostic. Il vous permettra d’analyser votre entreprise et votre marché pour mieux les comprendre et identifier les axes d’amélioration et de développement….

Lire plus
01.01.70

Comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer ?

Parce qu’il n’est pas simple sur un marché très concurrentiel de se faire sa propre clientèle, les plateformes VTC sont souvent un bon moyen de démarrer son activité de chauffeur. Toutefois, à l’heure où ces applications mobiles sont de plus en plus nombreuses, à laquelle faut-il choisir de s’affilier ? Eléments de réponse…   L’affiliation à…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant