6000 chauffeurs attendent leur carte VTC

Des milliers de chauffeurs ont obtenu leur examen pour devenir VTC, mais sont dans l’attente de recevoir leur carte VTC pour pouvoir exercer. Le point sur la situation.

maracon VTC

On estime à 6000 le nombre de chauffeurs prévues de carte VRC alors qu’ils ont réussi l’examen. La plupart se trouvent en Ile-de-France. Alors qu’il faut normalement compter 3 mois pour obtenir la carte VTC, les délais sont en ce moment de 6 mois.

De plus en plus de français se tournent vers le métier de VTC comme emploi à temps plein, ou à temps partiel en complément d’une autre activité. C’est a priori ce qui explique le retard des préfectures pour la délivrance des cartes VTC. Cela se fait ressentir à la fois au niveau des temps d’attente prolongés, mais aussi sur les demandes de courses qui ne peuvent pas toutes être satisfaites.

Une lettre a été adressée aux ministres de l’Intérieur pour signifier cet engorgement administratif. Heureusement, la mise en place d’un guichet unique devrait pouvoir solutionner les délais et fluidifier le traitement des dossiers.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
15.07.15

Acheter sa voiture neuve ou d’occasion ? Les erreurs à ne pas commettre!

Faire un choix entre une voiture neuve et une d’occasion, ça à l’air simple de loin. Pourtant depuis quelques années le marché des occasions récentes se développe, comment faire un choix alors ? Laissez-nous vous aider pour ce choix difficile, avec ce point sur les avantages et les inconvénients des deux possibilités :   Le choix d’une…

Lire plus
01.01.70

Carte grise VTC : Comment l’obtenir ?

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se tournent vers la profession de chauffeur VTC. Pour pratiquer ce métier, il est indispensable d’obtenir la carte grise VTC ou plus simplement la carte VTC. Obtenir cette carte n’est pas si difficile en soi. Nous vous expliquerons à travers cet article les différentes démarches à…

Lire plus
examen vtc

4 conseils pour réussir l’examen VTC

Une carte professionnelle est indispensable pour exercer en tant que chauffeur VTC en France. Aussi, ceux qui ne peuvent obtenir ce précieux sésame par équivalence sont dans l’obligation de réussir l’examen VTC. Voici donc quelques conseils pour franchir cette étape pas si évidente que ça… S’accorder quelques jours de révision intensive emblent le penser, il…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant