Les pièces à fournir pour la visite médicale

On ne se réveille pas du jour au lendemain pour devenir un chauffeur VTC agréé en France. Il y a encore bien de choses à prendre en compte. Votre carte VTC, votre permis ou même votre attestation ne sont pas les seuls éléments dont vous aurez besoin pour devenir chauffeur VTC reconnu en France. Avoir tout ça c’est sans doute bien mais ne pas oublier le facteur santé qui est très important. C’est pourquoi en tant qu’un conducteur VTC en France vous devrez passer une visite médicale qui atteste que vous avez la capacité requise pour conduire des gens (touristes, hommes d’affaires, hommes riches…). Rappelez-vous ce sont des vies que vous conduisez dans vos véhicules VTC alors max d’attention.

C’est en prévention des accidents et d’autres conséquences que l’Etat a décidé d’instaurer une visite médicale pour tous les chauffeurs VTC. Ce qui signifie que si vous souhaitez être un VTC, vous n’allez pas échapper à cette visite. Si vous sentez que vous êtes malade, consultez d’abord votre médecin avant d’aller faire cette visite. Si vous êtes ici parce que vous souhaitez effectuer votre visite médicale une fois pour toute alors vous êtes au bon endroit. C’est l’objectif de cet article. Nous allons présenter succinctement les étapes que vous allez suivre pour effectuer votre visite. Nous commencerons d’abord par vous donner les avantages d’une visite médicale surtout pour vous chers chauffeurs avant de vous présenter les documents que vous devrez emmenez avec vous le jour même. Il est grand temps d’aller droit au but maintenant…

La visite médicale: a quoi ça sert déjà?

visite médicale vtcCette question ne devrait même pas se poser. Seulement ici nous allons proposer des éléments de réponse c’est pourquoi nous l’avions fait. Les accidents de circulation sur les routes Françaises sont tellement récurrents. C’est en prévention à ces derniers qu’une visite est obligatoire pour vous. Faudrait qu’on sache si vous avez des aptitudes physiques pour conduire une voiture. Si vous avez déjà conduit vous devrez comprendre que la condition physique est très importante. C’est aussi dans le souci de tester les facultés cognitives et sensorielles pour la conduite des véhicules motorisés. Vous n’êtes pas en route pour causer des accidents à tout vent mais plutôt pour rendre des services. Et d’une bonne manière.

Par ailleurs, c’est impossible d’être conducteur VTC ou autre en France si vous êtes muet, sourd, boiteux…Parce que ce sera un danger pour vos clients et pour vous-même. Ce n’est aucune forme de discrimination envers les gens malades. Loin de là ! C’est plutôt une mesure de prévention. La population Française, ses chauffeurs VTC lui sont très précieux alors c’est la meilleure façon de les protéger. Donc faites votre visite médicale dès aujourd’hui. C’est pour votre bien.

Préparer les documents nécessaires pour la visite

visite medicale vtcPour valider votre visite médicale certains documents doivent être présentés. Déjà que toute visite médicale doit être faite par un médecin agrée par le préfet de police sinon il sera d’une nullité absolue. Faites attention à ce niveau. L’État Français a tout prévu pour les visites des VTC donc ne vous faites pas piéger. Renseignez-vous très bien avant. Voici quelques pièces que vous devrez avoir avec vous :

  • Une carte professionnelle VM
  • Votre permis de conduire
  • Les papiers du véhicule ( Assurance, Carte grise, Factures.. etc.)

Vous pourrez en savoir plus sur le site de la préfecture de police. Toutes les démarches s’y trouvent aussi.

La capacité en soi

La visite médicale est une chose mais la capacité à conduire s’en ai une autre. Vos résultats peuvent vous révéler un état parfait pour effectuer les trajets VTC. Toutefois soyez sure de vous avant de vous y lancer. C’est pourquoi nous avions parlé de capacité en soi.

Au finish, une visite médicale est capitale pour déterminer l’aptitude du futur chauffeur VTC. Il est toujours nécessaire de la faire. Au-delà de cette visite soyez sur que vous êtes capable au fond de vous d’effectuer ce travail de chauffeur VTC. Au moment où vous y êtes bonne visite ! Et bonne aventure dans les transports VTC. C’est passionnant on le sait.

Pour tout souci ou préoccupation revenez-vous vers nous. Vous pourrez nous contacter immédiatement sur notre site. On attend vos questions avec impatiente.

La BIBLE DU VTC

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant