L’anglais et le VTC : inséparables !

L’anglais et le VTC ! L’une des langues les plus parlées actuellement dans le monde ! Quel secteur ne nécessite plus l’apprentissage de l’anglais ? De nos jours ces secteurs pouvant se passer de l’anglais n’existent plus.
Prenons un exemple : l’informatique est totalement basée sur la langue anglaise. Tous les langages de programmation les plus populaires (Java, C++, C…) prennent leur base dessus. A y penser, se priver de l’anglais serait une grave erreur. 

En France par exemple la première langue est le Français. Du coup une bonne partie de la population parle le Français. C’est un fait en France. Voir les gens discuter dans une autre langue est presque inimaginable. C’est là où vient le souci. Et les chauffeurs VTC par exemple qui doivent rencontrer des clients Saoudiens dans les gars Saoudiennes comment ils font pour dialoguer avec eux ? Vous ne souhaitez pas perdre tous vos bons clients Saoudiens. Déjà que fidéliser ces clients Saoudiens est très compliqué. Les avoir aussi ! Alors pourquoi les perdre pour une raison évitable ? Si vous êtes chauffeur VTC en France et surtout si vous souhaitez voir votre business décoller, l’apprentissage des bases pour discuter en Anglais sera incontournable pour vous. C’est exactement ce que nous allons tenter de décrypter dans cet article. En tant que chauffeur VTC quelles sont les phrases à maîtriser à tout prix ? Comment pourrais-je améliorer mon Anglais ? Ma non maîtrise de l’anglais est-elle un frein ? Vous trouverez des réponses à vos questions.

anglais VTC

Connaître quelques bases en Anglais

Oui ! C’est obligatoire ! Vous devrez absolument avoir quelques bases de la conversation en Anglais. Sinon comment allez-vous saluer vos clients Saoudiens par exemple ? Les demander d’entrer dans votre véhicule VTC ? Vous voyez ! Lorsqu’il s’agit des clients du VTC en France, nombreux sont les touristes qui sont même souvent nouveaux dans le pays. Par conséquent vous avez pour obligation de pouvoir dire des phrases comme: bonjour, bonsoir…En quelque sorte vous devrez avoir le niveau d’anglais des VTC. Sinon Adieu à vos clients ! En fonction du client avec qui vous vous trouvez, utilisez des phrases telles que :

  • « May I open the door? »

  • « Would you like to listen a Radio in particular sir? »

  • « Would you like some fresh water Sir? »

  • « Are you happy with the service? »

  • « Could you recommend me to your colleagues? »

anglais chauffeur vtc -01Toutes ces phrases sont à maitriser bien sûr. Surtout être toujours poli avec vos clients. Utilisez des formes de politesse telles que : « Sir », « Cheers », « You are Welcome », « Madame » « Thank you »…etc. Soyez poli et cordial. C’est tout !

Améliorer son Anglais VTC

Vous ne serez pas en mesure de maitriser tout ce que renferme la langue Anglaise. C’est impossible. Néanmoins en tant qu’un chauffeur VTC qui doit dialoguer avec des touristes Saoudiens, Américains, Anglais tous les jours vous devrez plutôt chercher à améliorer votre façon de parler. Faites usage des applications pour apprendre l’anglais facilement, des cours dans des écoles, des vidéos en anglais, des films et l’internet.

anglais vtc

Alors mes chauffeurs VTC ! Ne soyez plus effrayé par l’anglais. C’est un outil très important pour votre business. Entrainez-vous ! Discutez en Anglais ! Dialoguer en Anglais. Votre évolution en dépendra. Cette langue est très importante dans le métier de VTC. Un peu de retenu dans vos conversations si vous sentez que votre Anglais est limité. Pour éviter de dire des bêtises à précieux clients.

LA BIBLE DU VTC

 

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant