Formation VTC Hauts-de-Seine dans le 92

Avec ses trois autoroutes, ses lignes de RER, de tramways et de métro, les Hauts-de-Seine jouissent d’une excellente accessibilité. Cependant, le département du 92  est l’un des plus sollicités en terme de courses VTC. Il suffit en effet de quelques minutes de VTC pour rejoindre les grandes gares parisiennes ou les aéroports d’Orly ou de Roissy. Enfin, le choix de recourir à un VTC pour sortir dans les environs en toute sécurité est plébiscité par les habitants des Hauts-de-Seine. Pour répondre à ce besoin, peut-être souhaitez-vous devenir chauffeur VTC dans le 92. 

icone

Centre d’examen : Chambre des Métiers et de l’Artisanat du 92, 17 bis Rue des Venets, 92000 Nanterre

formation VTC 92

Nos formations VTC Hauts-de-Seine dans le 92

Réussissez l’examen VTC grâce à nos formations sur mesure.

Notre formule en présentiel est disponible dans le 93 et contient 3 jours de formation en centre de formation, le reste s’effectue à distance.

Contactez-nous pour avoir les prochaines dates.

Formations E-learning

BVTC vous propose 3 formules 100% e-learning afin que vous vous prépariez à l’examen depuis chez vous.

Formation présentielle

Notre formule en présentiel contient 3 jours de formation en centre de formation (contactez-nous pour savoir dans quelle ville cela est possible), le reste se fait à distance !

Votre centre d’examen VTC dans les Hauts-de-Seine 92


Les examens se déroulent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre région. Prenez rendez-vous sur le site de la CMA en cliquant sur le lien ci-dessous.

C’est vous qui devez vous inscrire en tant que futur chauffeur VTC, mais nous vous accompagnons dans vos démarches. 

Les frais d’inscription à l’examen VTC s’élèvent à 206€. Ces frais sont pris en charge par BVTC selon la formule de formation choisie.

formation VTC 92

Pourquoi devenir chauffeur VTC dans le 92 ?

Examen pratique VTC

Situé entre Paris et Versailles, le 92 est une zone très dynamique de l’Ouest parisien. Nanterre en est la principale agglomération et s’affiche comme le centre névralgique de la vie économique des Hauts-de-Seine. Les équipements sportifs du département sont très nombreux, attirant sans cesse de nouveaux actifs ou de multiples étudiants. Or, toute cette population a fréquemment besoin de se déplacer. Autrement dit, les villes du 92 offrent de très nombreuses opportunités professionnelles aux chauffeurs VTC.

 

 

Pour devenir chauffeur VTC à Nanterre ou dans les alentours de l’agglomération, il vous faut d’abord passer un examen organisé par la Chambre des Métiers de l’Artisanat. Cette formalité débute par une épreuve théorique. Lorsque le candidat réussit cette partie du test, il a ensuite accès à l’épreuve pratique. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de devenir chauffeur VTC et obtenir votre carte professionnelle, mieux vaut donc choisir un bon centre de formation VTC dans le 92.

 

 

BVTC vous fournit toutes les compétences nécessaires pour vous préparer sérieusement à l’examen de chauffeur VTC.  Notre centre de formation VTC affiche aussi d’excellents résultats. Plus de 95 % de nos participants obtiennent leur carte professionnelle. BVTC forme ainsi plus de 1000 chauffeurs VTC par an, tout en les accompagnant pas à pas dans la création de leur entreprise. BVTC constitue une offre centralisée pour tous ceux qui souhaitent se former et gérer leur entreprise sans avoir à passer par différents interlocuteurs.

   

Foire aux questions

Comment financer ma formation VTC 92 avec mon CPF ?

Votre formation de chauffeur VTC chez BVTC est tout à fait éligible au Compte Personnel de Formation. En effet, il vous suffit de créer un compte CPF afin de faire valoir vos droits et de vous inscrire au sein de notre formation VTC à Nanterre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site

 moncompteformation.gouv.fr

Quelles sont les conditions à vérifier avant de commencer ma formation VTC 92 ?

  • Être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans, ou 2 ans et demi en cas de conduite accompagnée, le jour de l’examen (seuls les permis européens sont acceptés).
  • Avoir un casier judiciaire vierge (volet B2).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formation.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
Chauffeur VTC : quelles démarches administratives pour exercer ce métier ?
02.03.22

Chauffeur VTC : quelles démarches administratives pour exercer ce métier ?

Les démarches pour exercer le métier de chauffeur VTC Pour être chauffeur VTC, il faut suivre une série de démarches administratives précises et indispensables à effectuer. Vous vous demandez quelles sont ces démarches ? Ce guide est là pour vous accompagner pas à pas, de l’obtention de votre carte professionnelle à l’immatriculation de votre véhicule,…

Lire plus
micro entreprise vtc

Créer sa micro entreprise VTC

Pourquoi créer une micro-entreprise VTC ? L’ Auto-Entreprise VTC ou la micro-entreprise VTC permet de démarrer une activité VTC rapidement et à faible coût. En effet, le coût de cette formalité est moins important qu’une société de type EURL ou SASU. Cette forme juridique est intéressante pour les entrepreneurs VTC qui démarrent une activité, ou…

Lire plus