Qu’est ce que les mesures vont changer ?

Ces derniers temps, le monde du transport a été très mouvementé. Que ce soit les taxis, les VTC ou les Loti, tous ont décidé de manifester. Alors quel va être l’avenir du transport ? Quels sont les changements à prévoir?

Les premiers à s’être lancé dans ce mouvement de grève sont les taxis. Vous trouverez tous les détails des mesures prises par le Premier ministre dans notre article précédent : ICI .

Depuis 2 jours, c’est au tour des VTC et Loti de manifester dans les rues de Pari.

Valls m’a tuer

Touche pas à mon LOTI

VALLS = G7

Je suis mal LOTI

Évidement, les VTC et les LOTI dénonce les décisions prises par le Premier ministre. Selon eux, ces mesures mettent en danger l’ensemble des chauffeurs. Puisque si les LOTI n’ont plus le droit de travailler avec les plateformes, leur métier va tout droit vers un désastre entrainant des milliers de personnes avec lui.

Les VTC ont l’impression d’être oubliés par le gouvernement. Ils ont la sensation que l’État est avec les taxis, et dénonce un sentiment d’injustice à leur égard.

 « Comment vous voulez vivre et construire un avenir avec une société qui n’a aucun scrupule à désactiver votre compte du réseau pour ne plus recevoir de courses, qui hier encore baissait les tarifs sans vouloir discuter, ne paie pas un centime en France et nous a apporté un modèle destructeur de nos valeurs sociales ? »

 

Fin 2015 : 14 500 VTC enregistrés !

De plus la suppression des 250 heures de formation n’arrive pas au bon moment. 2016 est une année forte en changement. Grâce ou à cause de cette nouvelle reforme, le flot de chauffeurs VTC parfois non qualifié risque de submerger le monde du transport.

Le gouvernement n’a-t-elle pas mesurer l’impact de cet acte ?

D’après nos clients  que nous accompagnons la plus grande partie était inscrit au chômage

Aujourd’hui, le médiateur Grandguillaume a reçu les associations de CAPA, VTC et les plateformes concernées. Nous attendons avec impatience les décisions qui vont être prises…

LA BIBLE DU VTC