Comment avoir un service VTC unique ?
Le secteur VTC est un marché concurrentiel, donc afin de se faire une place, plusieurs VTC ont recours à la proposition de services supplémentaires en plus du transport de personnes.
Actuellement, les prestations de services proposées à bord des véhicules VTC en France, sont dans la quasi majorité très minimalistes comme par exemple la mise à disposition de bouteilles d’eau, ou la proposition de chargeurs mobiles…
Donc afin de démarquer et faire la différence, voici comment vous pouvez vous procurer un avantage concurrentiel, en intégrant un service de conciergerie à votre société VTC.
Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’un service de conciergerie consiste à proposer à vos clients, via une tablette, plusieurs prestations de services qui vont répondre à certains de leurs besoins.
Exemple : le cas d’un VTC américain qui réalisait un chiffre d’affaires de 250 000 dollars grâce à la vente de ses collections de bijoux artisanaux auprès de ses clients VTC en parallèle du service de transport qu’il leur proposait.
Vous pourriez par exemple proposer un service de conciergerie, pour proposer la vente de tickets pour des loges présidentielles au Parc des Princes via une tablette.
En suivant un modèle économique similaire, vous allez non seulement devenir appporteur d’affaires qui touche entre 8% et 12% des entrées financières de ses ventes, mais vous allez aussi réussir à créer une réelle valeur ajoutée qui va tirer votre rentabilité vers le haut et va vous permettre de vous démarquer dans un secteur à rude concurrence.
Par exemple, vous pouvez décidez de démarcher des sociétés ou une clientèle business, en proposant une plaquette d’offres qui contient un service de conciergerie.
Proposez à vos clients des options comme la réservation de billets pour des événements, des recommandations de restaurants ou des réservations d’hôtels. En offrant ces services supplémentaires, vous ajoutez de la valeur et transformez votre offre de transport en une expérience complète et pratique pour vos clients.
Vous allez réussir à alimenter la valeur perçue par la personne décisionnaire, chose qui la poussera à vouloir signer un contrat avec votre société VTC, et ceci vous aidera amplement à assurer votre sécurité financière sur le moyen et long terme. En mettant en place des stratégies telles que celles-ci, vous allez vous procurer un réel avantage concurrentiel qui va vous permettre de fidéliser vos clients tout en générant un maximum de profits, ce qui va assurer la pérennité de votre affaire VTC.
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