Comment avoir un service VTC unique ?

 

Le secteur VTC est un marché concurrentiel, donc afin de se faire une place, plusieurs VTC ont recours à la proposition de services supplémentaires en plus du transport de personnes.

Actuellement, les prestations de services proposées à bord des véhicules VTC en France, sont dans la quasi majorité très minimalistes comme par exemple la mise à disposition de bouteilles d’eau, ou la proposition de chargeurs mobiles…

Donc afin de démarquer et faire la différence, voici comment vous pouvez vous procurer un avantage concurrentiel, en intégrant un service de conciergerie à votre société VTC.

conciergerie vtc

Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’un service de conciergerie consiste à proposer à vos clients, via une tablette, plusieurs prestations de services qui vont répondre à certains de leurs besoins.

Exemple : le cas d’un VTC américain qui réalisait un chiffre d’affaires de 250 000 dollars grâce à la vente de ses collections de bijoux artisanaux auprès de ses clients VTC en parallèle du service de transport qu’il leur proposait.

Vous pourriez par exemple proposer un service de conciergerie, pour proposer la vente de tickets pour des loges présidentielles au Parc des Princes via une tablette.

En suivant un modèle économique similaire, vous allez non seulement devenir appporteur d’affaires qui touche entre 8% et 12% des entrées financières de ses ventes, mais vous allez aussi réussir à créer une réelle valeur ajoutée qui va tirer votre rentabilité vers le haut et va vous permettre de vous démarquer dans un secteur à rude concurrence.

Par exemple, vous pouvez décidez de démarcher des sociétés ou une clientèle business, en proposant une plaquette d’offres qui contient un service de conciergerie.

Proposez à vos clients des options comme la réservation de billets pour des événements, des recommandations de restaurants ou des réservations d’hôtels. En offrant ces services supplémentaires, vous ajoutez de la valeur et transformez votre offre de transport en une expérience complète et pratique pour vos clients.

Vous allez réussir à alimenter la valeur perçue par la personne décisionnaire, chose qui la poussera à vouloir signer un contrat avec votre société VTC, et ceci vous aidera amplement à assurer votre sécurité financière sur le moyen et long terme. En mettant en place des stratégies telles que celles-ci, vous allez vous procurer un réel avantage concurrentiel qui va vous permettre de fidéliser vos clients tout en générant un maximum de profits, ce qui va assurer la pérennité de votre affaire VTC.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
conduite vtc

5 conseils pour une conduite au volant satisfaisant les clients

Un chauffeur VTC ne doit jamais perdre de vue qu’il ne conduit pas pour lui mais bien pour ses clients. Aussi, il se doit d’adapter sa manière de conduire à la présence de passagers. Autrement dit, davantage de précautions sont à prendre alors que la conduite au volant doit être plus souple. Voici d’ailleurs sans…

Lire plus
Améliorez votre service VTC
10.05.16

Améliorez votre service VTC avec une base de données clients !

Votre réussite en tant que chauffeur VTC dépend de la façon dont vous allez traiter vos clients et surtout comment vous comptez les fidéliser. Voici comment créer une base de données clients.  La Collecte de Données Clients : Première Étape Vers un Service Personnalisé Pour toute entreprise de VTC, la création d’une base de données…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :