Création d’entreprise de transporteur d’organes et de sang
Attention : nous ne proposons pas de formation, uniquement un accompagnement pour la création de votre entreprise et la gestion de votre comptabilité.
Vous souhaitez créer une entreprise en tant que transporteur d’organes et de sang ? BVTC vous accompagne dans vos démarches. Voici toutes les informations utiles pour la création de votre entreprise de transport.
Le guide pour créer votre société de transport d’organes et de sang
Vous envisagez de devenir transporteur d’organes et de sang ? Pour vous aider à vous préparer, nous avons créé ce guide qui rassemble toutes les informations utiles pour la création de votre société de transport d’organes et de sang.
Vous y découvrirez les conditions préalables pour exercer ce métier, les formalités de création de société, comment choisir un bon comptable et les stratégies à mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de votre entreprise de transport en tant que transporteur d’organes et de sang.
Téléchargez notre ebook gratuit, “Créer votre société de transport d’organes et de sang“, qui est la ressource ultime pour ceux qui souhaitent réussir dans leur projet.
Le métier de transporteur d’organes et de sang
Le transport du sang et des produits d’origine humaine exige une expertise, un respect de normes et de la réactivité pour sécuriser le parcours des produits transportés auprès des centres hospitaliers, publics ou privés en respectant les bonnes pratiques du transport. Pour le faire, vous devez posséder un permis B valide et maîtriser la conduite d’urgence. Vous devrez également suivre une formation au transport de sang dispensée par les ARS ou EFS. Vous pouvez également suivre une formation au transport d’organes délivrée par les hôpitaux publics ou EFS ; Et dans certains cas vous former à l’ADR pour le Transport de matières dangereuses.
Votre véhicule doit répondre à des normes d’équipements particulier.
Quelles sont les missions et tâches du transporteur d’organes et de sang ?
- Transporter avec efficacité et précision le sang et les produits sanguins non traités ou traités, le courrier , les fournitures et l’équipement médical à l’aide du véhicule assigné (fourgon/petit camion).
- Conduire de façon sécuritaire pendant le transport ; respecter toutes les règles de conduite.
- Charger et décharger les véhicules en appliquant des techniques sûres pour soulever, pousser et tirer.
- Livrer les stocks à des points précis d’un itinéraire
- Tenir un registre des articles reçus et livrés ; documenter les activités quotidiennes
- Effectuer des vérifications de base de la sécurité et de l’état de préparation du véhicule assigné avant le départ, conformément à la procédure normalisée ; signaler tout problème ou question mécanique.
Comment ouvrir une société de transport d’organes et de sang ?
Avant de lancer votre société de transport d’organes et de sang, vous devez savoir quel type d’entreprise vous souhaitez posséder.
Chaque forme juridique a ses avantages et ses inconvénients, il vous suffit de trouver celle qui vous convient. En tant qu’experts dans le domaine du transport, nous pouvons vous conseiller. Gagnez du temps, réduisez les coûts et optimisez votre activité de transport grâce à BVTC.
Notre expérience et notre expertise nous permettent de vous accompagner dans le conseil, la création, l’organisation et la gestion de vos activités dans le secteurs des transports.
Quelle est la formation pour devenir transporteur d’organes et de sang ?
Pour commencer votre entreprise de transport d’organe et de sang, vous devez avoir un Permis B valide. Vous devez également être titulaire de la capacité professionnelle de transport léger de marchandise, suivre des formations au transport de sang délivrée par les Agences Régionales de la Santé ou l’Établissement Français du Sang EFS. Certaines formations au transport d’organes sont délivrées par les hôpitaux publics. Vous devez aussi :
- vous former à la pratique de la conduite d’urgence
- répondre à bien d’autres exigences suivants les contrats que vous pourriez être amené à signer avec des partenaires publics ou privés.
- vous devez, au-delà de ces exigences, donner la preuve de votre honorabilité en fournissant un extrait de casier judiciaire vierge.
Votre expert-comptable dans le domaine du transport
Découvrez notre offre à 150€/mois HT
Être accompagné par un bon comptable est indispensable lorsqu’on se lance dans l’entrepreunariat. En tant qu’experts comptables spécialisés dans le transport, nous sommes à l’écoute de votre projet et pouvons répondre à toutes les problématiques liées à votre activité.
Création d’entreprise, business plan, prévisionnel, comptabilité, optimisation juridique et fiscale : BVTC s’occupe de tout !
-
Bilan annuel
-
Saisie comptable
-
Récupération de TVA
-
Factures en ligne
-
Accès au cabinet de conseil
-
Optimisation fiscale et stratégique
-
Accompagnement dans le développement de votre projet
-
Mise à disposition de nos partenaires
Vous n’êtes pas seul !
Notre équipe est là pour vous accompagner
Une question ? Une demande ?
On vous rappelle en moins de 5 minutes