Formation VTC Montpellier

Vous avez pour projet de devenir chauffeur VTC dans la ville de Montpellier ? Vous êtes au bon endroit  ! BVTC vous propose différentes formules de formation VTC à Montpellier.

icone

Centre d’examen : Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault
154 rue Bernard Giraudeau 34 080, Montpellier

formation VTC montpellier

Nos formations VTC à Montpellier

BVTC propose une formule de formation e-learning.  La formation en présentiel n’est pas encore disponible à Montpellier. Contactez-nous, nous vous proposerons des alternatives.

Réussissez l’examen VTC grâce à nos formations sur mesure.

Formations E-learning

BVTC vous propose 3 formules 100% e-learning afin que vous vous prépariez à l’examen depuis chez vous.

Votre centre d’examen VTC de l’Hérault


Les examens se déroulent obligatoirement à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre région. Vous devez vous y inscrire en prenant rendez-vous dans l’un de leurs espaces d’accueil partenaires ou directement sur le site de la CMA de votre région (lien ci-dessous).

Les inscriptions sont faites par le futur chauffeur VTC, c’est une obligation, mais nous vous accompagnerons dans vos démarches. 

Les frais d’inscription à l’examen VTC s’élèvent à 206€. Ces frais sont pris en charge par BVTC selon la formule de formation choisie.



chauffeur VTC

Pourquoi devenir chauffeur VTC à Montpellier ?


Montpellier est une ville particulièrement dynamique du sud de la France et de l’Hérault, qui accueille toujours plus d’actifs et d’étudiants. Or, toute cette population dynamique représente autant d’opportunités pour le métier de chauffeur VTC. Néanmoins, pour s’engager dans un tel projet professionnel, mieux vaut être bien préparé. BVTC académie est un acteur incontournable dans le milieu du VTC partout en France. Nous possédons à ce jour la plus grande communauté de chauffeurs VTC avec plus de 30 000 membres formés, et proposons tout un ensemble de services très diversifiés. Qui plus est, nos formations VTC affichent un taux de réussite de 95 %.

Parce que nous offrons à nos participants toutes les chances de réussir leur projet professionnel, nous réalisons à leur côté plus de 1000 créations d’entreprises par an.

Foire aux questions

Comment financer ma formation VTC Montpellier avec mon CPF ?

Financez jusqu’à 100% de votre formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) via MonCompteFormation. Ce dispositif de l’État est destiné à tous les actifs ayant eu ou ayant une activité professionnelle. Le CPF permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Ce qui est le cas de nos formations ! Tous les ans, chaque salarié bénéficie d’un certain montant en euros qui lui permet ainsi de souscrire à une formation.

Pour connaître les crédits CPF dont vous disposez, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr, créez un compte en renseignant simplement votre numéro de sécurité sociale et retrouvez votre solde dans l’onglet « Mes droits à formation ».

Quelles sont les conditions à vérifier avant de commencer ma formation VTC Montpellier ?

  • Être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans, ou 2 ans et demi en cas de conduite accompagnée, le jour de l’examen (seuls les permis européens sont acceptés).
  • Avoir un casier judiciaire vierge (volet B2).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Formation.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
Chauffeur VTC : quelles démarches administratives pour exercer ce métier ?
02.03.22

Chauffeur VTC : quelles démarches administratives pour exercer ce métier ?

Les démarches pour exercer le métier de chauffeur VTC Pour être chauffeur VTC, il faut suivre une série de démarches administratives précises et indispensables à effectuer. Vous vous demandez quelles sont ces démarches ? Ce guide est là pour vous accompagner pas à pas, de l’obtention de votre carte professionnelle à l’immatriculation de votre véhicule,…

Lire plus
micro entreprise vtc

Créer sa micro entreprise VTC

Pourquoi créer une micro-entreprise VTC ? L’ Auto-Entreprise VTC ou la micro-entreprise VTC permet de démarrer une activité VTC rapidement et à faible coût. En effet, le coût de cette formalité est moins important qu’une société de type EURL ou SASU. Cette forme juridique est intéressante pour les entrepreneurs VTC qui démarrent une activité, ou…

Lire plus