VTC : activité principale ou complément de revenu ?

Le VTC, un métier qui séduit de plus en plus d’hommes et de femmes

Le métier de VTC séduit de plus en plus de Français. Et pour cause ! Cette profession permet de se libérer de certaines contraintes et de travailler en toute indépendance, aux horaires de notre choix. Pas de supérieur hiérarchique, des conditions de travail adaptées à nos envies, des congés quand on le désire : le domaine du VTC offre des avantages non négligeables.

Les VTC sont donc très en vogue, notamment en Ile-de-France où il y a une forte demande de courses. Depuis l’arrivée des applications comme Uber ou Heetch, le nombre de chauffeurs privés ne fait qu’augmenter.

activité VTC

Générer un complément de revenus en devenant VTC

Avec l’inflation, de plus en plus de personnes se tournent vers le métier de chauffeur VTC pour générer un complément de revenu et être plus à l’aise financièrement.

En effet, l’activité de chauffeur VTC peut être exercée à temps plein, ou à temps partiel, en parallèle d’une autre activité. Beaucoup d’hommes et femmes travaillent donc de jour ou de nuit sur les routes pour générer des revenus complémentaires à leur activité principale.

Si vous êtes déjà indépendant ou salarié, travailler comme VTC à temps partiel est donc une bonne option. 

Choisir le bon statut

Choisir le bon statut est essentiel pour plusieurs raisons.  Dès lors que vous travaillez plus de 15h/semaine en tant que VTC, nous vous conseillons de créer une SASU avec dividendes. En effet la micro entreprise ne vous permettra pas d’optimiser votre rentabilité.

Choisir le bon horaire

Comme vous le savez sûrement, les chauffeurs VTC gagnent davantage d’argent la nuit, surtout le week-end. Les demandes de courses sont en hausse, notamment après la fermeture des bars et boîtes de nuits dans les grandes villes.

Choisir la bonne stratégie

Les applications vous permettront de démarrer votre service rapidement et d’avoir des clients. Mais pensez tout de même à une vraie stratégie pour vous émanciper des applications et développer votre propre clientèle. C’est le meilleur moyen d’augmenter vos revenus sans être dépendant des géants comme Uber qui prennent une importante commission. N’hésitez pas à combiner les clients des applications et vos propres clients, au moins au début, pour avoir davantage de courses, puis envisagez de travailler uniquement pour une clientèle privée.

Posez-vous les bonnes questions avant de démarrer et n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour bénéficier de conseils et d’accompagnement à toutes les étapes de votre projet.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
vtc temps partiel
31.10.17

Quelles stratégies pour un VTC à temps partiel ?

Le secteur du transport de personnes à la demande a considérablement évolué avec l’essor des plateformes de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). Devenir chauffeur VTC à temps partiel est une option attractive pour ceux cherchant à compléter leurs revenus. Voici les stratégies efficaces pour optimiser l’activité d’un VTC à temps partiel, en tenant compte…

Lire plus
5 applications anti-bouchons
08.01.16

5 applications anti-bouchons pour les chauffeurs vtc !

En moyenne les Français passent 35 heures par an dans les bouchons. Et ce n’est qu’une moyenne. Stressants, insoutenables et énervants… les embouteillages sont la crainte première pour tous les automobilistes. Pour améliorer la vie des conducteurs, les applications pour smartphones se multiplient. Ces plateformes sont dotées d’un système connecté à d’énormes serveurs capable de…

Lire plus
4 conseils pour réussir l’examen VTC
24.11.17

4 conseils pour réussir l’examen VTC

Une carte professionnelle est indispensable pour exercer en tant que chauffeur VTC en France. Aussi, ceux qui ne peuvent obtenir ce précieux sésame par équivalence sont dans l’obligation de réussir l’examen VTC. Voici donc quelques conseils pour franchir cette étape pas si évidente que ça… S’accorder quelques jours de révision intensive Il est indispensable de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :