7 conseils pour concevoir un site internet VTC

La manière la plus répandue de chercher un VTC est d’utiliser Internet. Il est alors évident que posséder un site web est absolument indispensable pour tous les chauffeurs VTC. Pour saisir l’occasion de capter une clientèle nouvelle, il est donc important de soigner ce site Internet VTC, véritable vitrine pour se faire connaitre.

site web vtc

Pourquoi créer un site internet professionnel pour les chauffeurs VTC ?

Entrons dans le vif du sujet. Déjà qu’est-ce qu’un site professionnel ? Et pour les VTC ? On gagne quoi à mettre en place un site web pour les chauffeurs VTC ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer d’apporter des éléments de réponses dans cet article. Au-delà de ses atouts qui ne sont plus à démontrer dans bien de domaines, c’est un outil puissant lorsqu’il s’agit de communiquer.

Dans le secteur des VTC vous pourrez mettre le lien d’un site internet par exemple sur une carte de visite. Sans oublier le fait que les clients seront rassurés de la présence d’un site professionnel. Toujours pas convaincu ? Ok ! Nous irons plus loin pour que vous puissiez assimiler bien de choses. C’est un outil incontournable ! Retenez-le avant qu’on ne commence.

Gagnez en crédibilité avec un site web VTC

Votre business dans le VTC ! Vous vivez de ça ! Alors prouvez-le à vos clients. Un site professionnel garantie à vos clients que vous êtes sérieux. Puisque dès qu’un client verra l’adresse de votre site sur une carte de visite ou quoi que ce soit, il le visitera immédiatement pour en savoir plus. C’est l’occasion pour vous de savoir qu’il faut mettre des informations vraies sur votre site, afficher de belles images, afficher vos anciens clients, des informations de contact.

Gagnez en temps avec un système de réservation en ligne

Le facteur temps est très important dans le VTC.  Une fois que vous avez fidélisé certains de vos clients ou autres, ils souhaiteront retravailler avec vous. Un système de réservation en ligne est puissant puisque vos clients pourront réserver à tout moment : depuis leur ordinateur, téléphone, tablette, smartphone…

Gagnez en visibilité avec votre site web vtc

Avec un site professionnel VTC vous pourrez vous faire connaître par bien de clients. Puisque lorsque vous allez satisfaire un client, il vous recommandera grâce à votre site web. Vous voyez ! Des nouveaux clients sans que vous n’ayez à fouiller toutes les agences de voyages, les aéroports et les parcs à la recherche de clients.

Voilà quelques atouts d’avoir un site professionnel pour les chauffeurs Néanmoins pour exploiter toutes les possibilités qu’offrent les sites web, il faudrait déjà un site bien fait et bien présentable. C’est là où beaucoup échouent ! C’est triste mais c’est vrai ! Des millions de sites existent sur le web. Comment sortir du lot ? Voici quelques informations utiles pour votre futur site VTC.

Utilisation de WordPress

C’est l’un des plus utilisés dans le monde actuellement. Il vous permet d’installer un site sur votre domaine en quelques clics. A ce niveau vous pourrez par exemple faire appel à un prestataire. Nous vous conseillons des prestataires en ligne (freelancers). Ils sont abordables par rapport aux locaux. Vous avez des sites comme fiverr.com, codeur.com, freelancer.com …etc. Là-bas des nombreux concepteurs de sites vous attendent déjà. C’est rapide et facile !

Un positionnement orienté site VTC

Les principes du VTC existent aussi lorsqu’il s’agit de la création des sites VTC. Ici il vous faut afficher uniquement l’information principale. Pas de publicité s’il vous plaît ! Le design crée doit être sobre, simple, bien organisé, classe et luxueux. Si tout est respecté, aucun de vos utilisateurs ne fuira.

L’Expérience Utilisateur (UX) sur les Sites Internet pour Chauffeurs VTC

L’expérience utilisateur (UX) est cruciale pour le succès d’un site internet professionnel pour chauffeurs VTC. Une navigation intuitive et une vitesse de chargement rapide assurent que les potentiels clients trouvent facilement ce qu’ils cherchent, comme les informations de réservation ou les tarifs. Un design réactif qui s’adapte à tous les appareils est essentiel pour atteindre les clients sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Stratégies de Marketing Digital pour Chauffeurs VTC

Les chauffeurs VTC doivent exploiter les stratégies de marketing digital pour promouvoir efficacement leur site internet professionnel. L’utilisation des réseaux sociaux, le marketing par e-mail, et les campagnes sur Google Ads et Facebook Ads sont des moyens efficaces d’augmenter le trafic vers le site et d’attirer plus de clients.

L’importance des Contenus Visuels sur les Sites Internet des Chauffeurs VTC

Les contenus visuels jouent un rôle important dans l’attraction et le maintien de l’intérêt des visiteurs sur un site internet de chauffeur VTC. Des photos de haute qualité des véhicules et des graphiques professionnels peuvent significativement améliorer l’engagement des utilisateurs et donner une image positive des services offerts.

Sécurité et Confidentialité pour les Sites Internet de Chauffeurs VTC

La sécurité et la confidentialité sont des aspects fondamentaux d’un site internet professionnel. Pour un site de chauffeur VTC, où des réservations et transactions en ligne ont souvent lieu, il est vital d’implémenter des mesures de sécurité telles que les certificats SSL et de mettre en place des politiques robustes de protection des données personnelles.

Voici tous nos conseils pour un bon site VTC.

1) Choisir un nom de domaine évocateur

Avant toute chose, il faut choisir un nom de domaine efficace. Il se doit d’être facilement mémorisable pour que les clients y reviennent aisément après une première course. Il est de plus préférable de choisir une extension en .fr ou .com, les plus adaptées à un site professionnel inspirant la confiance.

Pour optimiser le nombre de visites sur votre site et donc de clients potentiels, il faut se demander ce que cherchent les personnes souhaitant un VTC. L’idéal est ainsi de choisir un nom de domaine contenant « VTC » et le nom de la principale ville dans laquelle vous exercez votre activité.

2) Mettre clairement en valeur vos coordonnées

Attirer les potentiels clients sur son site internet, c’est bien mais s’ils concrétisent en réservant une course, c’est beaucoup mieux. Pour cela, il faut leur faciliter la tâche en rendant les choses les plus simples possible.

Pour que l’internaute ne perde pas son temps à chercher comment contacter son chauffeur, et surtout qu’il n’abandonne pas au profit d’un concurrent, il faut faire en sorte de faire apparaitre ses coordonnées et en particulier son numéro de téléphone sur toutes les pages du site internet VTC.

3) Intégrer un Auto-répondeur

Un auto-répondeur vous permettra de démarcher de manière 100% dématérialisée et automatique vos clients privés. C’est un outil très puissant pour vendre vos prestations et fidéliser votre clientèle privée. Une fois paramètrée, c’est une machine qui travaillera pour vous 24h/24, 7 jours sur 7.

Il en existe plusieurs : Aweber, Getresponse, Mailchimp, Sendinblue etc.

4) Donner la possibilité de réserver en ligne

Toujours pour faciliter la vie des clients, il est judicieux de proposer la réservation en ligne. Les internautes pourront alors prévoir leur trajet d’un simple clic ce qui en fait un service pratique pour avoir immédiatement la confirmation de la course.

Comme pour les informations de contact, il faut prévoir un bouton « call to action » sur chacune des pages du site de manière à optimiser le taux de conversion des visiteurs en clients.

5) Opter pour un site Internet VTC responsive

Quand un client souhaite réserver un trajet, il n’est pas nécessairement chez lui avec tout son matériel informatique.  Il arrive régulièrement qu’il ait besoin d’une voiture en rentrant de soirée ou après un rendez-vous professionnel.

Dans ce cas, c’est avec son portable qu’il va chercher un chauffeur. D’où l’intérêt d’avoir un site internet VTC responsive, c’est-à-dire adapté aux mobiles. De cette manière, le client pourra contacter et réserver un chauffeur en toutes circonstances, un vrai plus pour le propriétaire du site qui multiplie ses chances de remplir son planning.

6) Prendre soin de détailler les prestations

Un autre incontournable d’un site internet VTC : la description des prestations. Les clients aiment en effet savoir exactement ce qui est inclus dans leur réservation. Il est donc important de les détailler avec précision, surtout si la course s’accompagne de services particuliers.

Ainsi, il faut noter si la voiture est équipée du Wi-Fi, si des bouteilles d’eau sont disponibles ou encore si des prestations particulières sont proposées pour se rendre à l’aéroport, pour faire une virée shopping ou pour visiter un salon par exemple.

7) Donner un aperçu des tarifs pratiqués

Pour que l’information soit complète, il faut ajouter à la description des prestations le détail des tarifs de chacune d’elles. Pas question en effet pour le client de réserver quoi que ce soit sans connaitre le prix qu’il va payer. Sans cette information primordiale, il risque de se diriger vers un concurrent.

Pour donner une idée plus précise des forfaits, il est intéressant de donner une liste de tarifs sur les trajets les plus courants, entre sa ville et Paris par exemple pour les VTC exerçant en région parisienne. Cela permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir.

Ces 7 conseils sont utiles pour optimiser un site internet VTC mais il ne faut pas oublier que pour être visité et attirer les clients, celui-ci doit être bien référencé. En rédigeant les différentes pages, il faut donc veiller à bien utiliser les mots clés adéquats, en particulier la combinaison « VTC + ville ».

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