5 erreurs à ne pas commettre en tant qu’entrepreneur
Entreprendre est un rêve nourri depuis l’enfance pour beaucoup, mais le passage de l’idée à la réalité est semé d’embûches. Cet article s’adresse à vous, futurs entrepreneurs dans le secteur du transport VTC, en mettant en lumière cinq erreurs à éviter pour assurer le succès de votre aventure. De l’importance de demander de l’aide à la nécessité de prendre des pauses réfléchies, nous vous guidons à travers les pièges communs et vous offrons des conseils stratégiques pour démarrer et développer votre entreprise de manière efficace et durable. Que vous soyez sur le point de lancer votre activité ou que vous cherchiez à optimiser votre gestion actuelle, ces conseils sont essentiels pour naviguer avec succès dans le monde dynamique et exigeant des VTC.
Depuis tout petit, vous rêvez d’entreprendre ? Mais, est-ce le bon moment ? Êtes-vous prêt ? Nous avons sélectionné 5 erreurs à ne pas commettre avant et après s’être lancé en tant qu’entrepreneur.
1) Ne pas demander de l’aide
Les entrepreneurs ont souvent des centaines de questions en tête. Ils essayent de chercher des réponses face à leur problématique. Mais, on est d’accord que toutes les solutions ne peuvent pas se trouver sur internet. Une explication explicite est nécessaire pour chaque lancement d’activité. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous entourer de spécialistes, de suivre des formations enrichissantes. N’hésitez plus à mettre de l’argent pour vous faire aider et ainsi développer une vraie stratégie. Le fait de déléguer les tâches facilite votre démarche et l’avancement de votre projet. Vous repartirez avec des bases solides, et une tête bien remplie.
2) Travailler seul
Après avoir construit une vraie stratégie, il est temps de recruter une ou deux personnes. En effet, le temps où votre voiture ne roule pas est du temps perdu. Il est impératif que votre véhicule tourne le plus possible. Au début de votre activité, vous conduirez la voiture avec votre collègue, pour rentabiliser et ainsi faire un maximum de CA. De plus, il est difficile de tenir la cadence tout seul.
3) Mal recruter
Il n’est pas difficile pour un entrepreneur de recruter des chauffeurs. Les chauffeurs ne travaillent pas pour leur compte car ils n’ont pas les fonds nécessaires pour acheter un véhicule et doivent travailler pour avoir de l’argent. Vous pouvez trouver des centaines d’annonces sur Le bon coin ou Indeed. Il est impératif de vérifier que le candidat possède bien une carte VTC valide. Nous conseillons de prendre des personnes sérieuses, ayant des responsabilités tel un père de famille. Un mauvais recrutement vous fera perdre de l’énergie, du temps, de l’argent, de la crédibilité éventuellement par rapport au reste des équipes, et instillera une mauvaise ambiance.
4) Utiliser une seule application
Oour construire son réseau, il est conseillé d’utiliser plusieurs types d’application. Souvent, les chauffeurs font l’erreur d’utiliser uniquement que le géant UBER. Mais la vraie stratégie pour réussir est d’utiliser aux moins 3 applications : nous recommandons Uber, Chauffeur privé et Marcel CAB.
5) Ne pas prendre le temps de faire une pause pour réfléchir
Le fait de prendre du recul va vous permettre d’avoir un regard neuf. Assurez-vous de prendre un temps de repos chaque jour pour permettre à vos meilleures idées de vous rattraper.
Si vous voulez vraiment réussir en affaire, nous vous conseillons de suivre toutes les conseils de cette article.
Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter.
On vous en dit plus
Nos derniers articlesNous sommes à votre écoute
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :