VTC : quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

On dit souvent que la chance c’est d’être au bon endroit au bon moment… Mais pour les VTC, on est amenés à être maîtres de cette chance, de la créer en se positionnant dans des endroits précis à des moments précis…mais pour ce, il faut les connaitre.

Qui d’entre vous, acteurs VTC, ne s’est-il jamais demandé quels sont les jours, heures, et endroits les plus rentables ?

VTC : quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

Se basant sur ce que nous avons pu recueillir comme informations après des années d’observation et d’accompagnement d’acteurs VTC, nous vous faisons dans ce présent article un retour d’expérience en nous penchant dans un premier temps sur les meilleurs jours et horaires pour maximiser sa rentabilité en tant que VTC.

Ensuite nous parlerons des endroits les plus rentables pour les chauffeurs VTC et comment les trouver.

Les jours et heures les plus rentables pour les VTC :

Pas de surprise ! Les jours les plus rentables de la semaine sont le jeudi, le vendredi et SURTOUT le samedi, et dimanche ; en contrepartie et selon notre observation Mardi et mercredi sont des jours où la demande est moins forte.

Quant aux horaires, tout dépend des jours. Pour les weekends, ce sont plutôt les horaires de nuit qui témoignent d’une forte demande.

Cependant, tous les horaires sont relativement bons durant la semaine exceptée entre midi et 18h, où nous avons remarqué une baisse de demande très importante.

Maintenant que vous avez connaissance des meilleurs jours et horaires pour maximiser votre rente, il est tout de même important de se positionner dans les bons endroits à ces horaires-là.

Les endroits les plus rentables pour les VTC :

Il n’existe pas de liste pour énumérer les 10 endroits les plus rentables en France pour le VTC, parce que ce sont des données qui changent selon la période et les événements qui s’ensuivent.


Mais il existe des moyens pour connaître les bons endroits où se positionner à un instant T, en tant que VTC.

  • Si vous travaillez avec les applications VTC, il serait intéressant de vous positionner sur les zones où il y a de fortes demandes selon l’application. C’est donc à vous de voir quelles sont les zones où il y a de la majoration en fonction des jours.

Pour les lundis matin à titre d’exemple il est intéressant de se positionner dans les gares et les aéroports…

  • S’il existe un élément important à prendre en compte pour maximiser votre revenu de façon intelligente, c’est l’événementiel.Il faut toujours être au courant de l’ensemble des évènements organisés dans la ville où vous travaillez.

Ça peut être la fashion week comme ça peut être la ligue des champions. En tous cas, une chose est sure :  en vous positionnant dans les lieux de ces événements vous pourrez forcément vous faire tarifier grâce à la majoration ; parce que la demande est extrêmement importante vous pouvez demander d’être payé plus.

Astuces à utiliser:

Essayez donc de lister les événements annuels les plus importants dans la ville où vous travaillez sur votre agenda.

Positionnez-vous à chaque fois sur ces zones-là pour rentabiliser au mieux votre société VTC.

Maintenant que vous êtes au courant des horaires et que vous savez comment trouver les meilleurs endroits pour faire plus de rentes en VTC, vous avez tout ce qu’il faut comme ingrédients pour créer l’opportunité.

Travailler en tant que chauffeur VTC demande une planification stratégique pour maximiser ses gains, et choisir les bons jours de travail est crucial. Les vendredis et samedis soirs sont particulièrement rentables en raison de la forte demande liée aux sorties nocturnes et aux événements sociaux. Pendant la semaine, les matinées de 6h à 10h et les soirées de 16h à 20h sont des créneaux hautement demandés pour les déplacements domicile-travail. Les jours fériés et les événements spéciaux peuvent aussi offrir des opportunités lucratives en augmentant la demande. À l’inverse, les lundis et mardis sont souvent moins rentables, nécessitant une gestion prudente de votre emploi du temps.

Pour optimiser vos gains, analysez vos données de courses passées pour identifier les tendances et ajustez vos horaires en conséquence. Utilisez des outils de gestion et les analyses fournies par les plateformes VTC pour suivre en temps réel les variations de la demande. En outre, les conditions météorologiques défavorables peuvent jouer en votre faveur, augmentant la demande pour vos services.

En tant que nouveau chauffeur VTC, commencez par travailler pendant les périodes de forte demande et ajustez votre emploi du temps en fonction de vos observations et des tendances de la demande. Une approche flexible et informée vous aidera à maximiser vos gains et à assurer la rentabilité de votre activité VTC.

× Comment puis-je vous aider ?