L’importance d’une bonne tenue vestimentaire pour les chauffeurs VTC

L’habit ne fait pas le moine.

Toutefois, les codes vestimentaires sont bien présents dans chaque milieu professionnel. La tenue d’un chauffeur VTC doit être en adéquation avec sa profession, l’un ne va pas sans l’autre. Il est vrai qu’un professionnel travaillant dans de la mode s’autorisera une plus grande liberté vestimentaire qu’une personne travaillant dans le milieu de VTC. Ainsi va de soi, la tenue vestimentaire a pour fonction d’envoyer un message positif ou négatif dans le monde du travail.

Le métier de VTC incarne le savoir-faire et le sens du service. En passant par la propreté du véhicule à la tenue vestimentaire, rien n’est laissé au hasard. Chaque chauffeur de VTC doit respecter une tenue qui représente le positionnement du milieu du VTC. C’est-à-dire, absolument adoptait le costume dans son quotidien. Mais également mettre une cravate sombre, accompagné d’une chemise et de chaussures. Il ne tient qu’à vous de respecter ses conditions. Mais sachez que si vous respectez ce code vestimentaire, vous augmentez vos chances de faire passer un message positif à vos clients. Un client satisfait peut devenir un client fidèle.

Une bonne présentation présente beaucoup de points positifs.

tenue vestimentaire chauffeur vtcCela peut jouer dans la note que vos clients vous attribueront. La note d’un chauffeur VTC est décisive. Plus votre note est haute, plus vous attirerez les clients potentiels.

Même si la présentation joue un rôle important dans le regard des clients, il existe d’autres moyens d’augmenter votre notation. Notamment, grâce à une propreté irréprochable de votre véhicule, que ce soit à l’intérieur ou là l’intérieur. N’hésitez pas à mettre à disposition des services tels que des boissons ou un chargeur de téléphone portable, très apprécié et remarqué.

Nous vous invitons à lire notre article : Quel comportement adopté avec ses clients en tant que chauffeur VTC ?

LA BIBLE DU VTC