Mettre en place une stratégie de fidélisation VTC grâce aux réseaux sociaux

A l’heure où notre monde devient de plus en plus connecté, les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités aux professionnels et ce dans de nombreux secteurs d’activité.

reseaux vtc
dossier-digital-rp-top

Les réseaux sociaux, un booster de chiffre d’affaires pour les exploitants de VTC

Lorsqu’il est question de mettre en place une stratégie de communication, les exploitants de VTC n’accordent souvent pas l’importance qu’ils méritent aux réseaux sociaux.

Pourtant, consultés chaque jour par des millions de personnes à travers le monde (et des milliers sur leur zone d’activité), Facebook, Twitter, Instagram,
Snapchat et bien d’autres sont un des leviers pour booster votre chiffre d’affaires.

En effet, ils doivent vous permettre de prospecter aisément de nouveaux clients, de vous faire connaître mais aussi de gagner en crédibilité. Ils doivent aussi vous aider à développer l’image de votre activité.

Mais si les réseaux sociaux contribueront à la conquête de nouveaux clients, ils vous seront aussi d’une grande utilité pour conserver ces derniers dans le temps et éviter qu’ils ne soient tentés d’aller à la concurrence.
Facebook, Twitter ou Instagram sont effectivement parfaitement adaptés à la mise en place d’une stratégie de fidélisation VTC.

Les ingrédients d’une bonne stratégie de fidélisation VTC sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être le lieu idoine pour créer une véritable communauté autour de votre activité.

Aussi, dès lors que vous vous lancez en tant que chauffeur de VTC sur le marché, ne perdez pas de temps et créez-vous une page dédiée à votre activité qui fera office de lien entre vous et vos clients et/ou prospects.

Votre stratégie de fidélisation VTC doit ensuite être pensée pour fédérer autour de vous des individus qui ont comme principal point commun de vous connaître. Charge à vous d’établir un lien de proximité avec eux et surtout de l’entretenir.

Pour ce faire, vous allez devoir interagir quotidiennement avec votre communauté présente sur les réseaux sociaux.
La mise en place d’une ligne éditoriale est alors conseillée même si elle ne doit pas être trop apparente, le naturel et l’authenticité de votre communication pouvant en pâtir.

Pour alimenter votre page, divers contenus pourront être appréciés de votre « public ». D’abord, le partage de photos « classiques » ou « originales » est incontournable.
Viennent ensuite les posts visant à fournir des informations ou conseils ou encore à partager des petites anecdotes du quotidien.

Vos actualités aussi sont à faire connaître à votre communauté alors que quelques opérations commerciales ou promotionnelles pourront être lancées et relayées.

Bien évidemment, faites aussi participer votre communauté. Rien de mieux qu’un avis positif sur vos prestations partagé par un internaute à ses « amis » pour vous faire de la publicité. Ce n’est pas pour rien que la « satisfaction client » est l’une des clés de la réussite d’une stratégie de fidélisation VTC.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
fidelisation VTC
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
conduite vtc

5 conseils pour adopter une conduite au volant satisfaisant les clients

Un chauffeur VTC ne doit jamais perdre de vue qu’il ne conduit pas pour lui mais bien pour ses clients. Aussi, il se doit d’adapter sa manière de conduire à la présence de passagers. Autrement dit, davantage de précautions sont à prendre alors que la conduite au volant doit être plus souple. Voici d’ailleurs sans…

Lire plus
conduite vtc

5 conseils pour adopter une conduite au volant satisfaisant les clients

Un chauffeur VTC ne doit jamais perdre de vue qu’il ne conduit pas pour lui mais bien pour ses clients. Aussi, il se doit d’adapter sa manière de conduire à la présence de passagers. Autrement dit, davantage de précautions sont à prendre alors que la conduite au volant doit être plus souple. Voici d’ailleurs sans…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :