Comment avoir du wifi dans ma voiture de VTC ?

Bienvenue une fois de plus chers VTC. Espérant que vous vous portez bien en ce moment et surtout que nos précédents articles vous permettent d’améliorer tous les jours votre carrière dans les VTC. Ceci étant dit, passons à notre sujet d’aujourd’hui qui est celui de savoir comment avoir un wifi dans votre véhicule VTC.

La technologie avance tellement et de nos jours les voitures (VTC ou pas) se dotent de plus en plus des signaux wifi permettant de distribuer la connexion internet dans tout votre véhicule. Cet accessoire est très important et peut aussi contribuer à la fidélisation de vos client. Beaucoup d’étrangers qui arrivent en France apprécient énormément des véhicules VTC dotés de cette technologie. Ça leur permet par exemple d’envoyer un mail à leur collège, de rester connecté sur Facebook, de pouvoir passer un appel sur Skype et bien d’autres. Alors imaginez-vous la joie qu’aura un client de pouvoir faire tout ce qu’il a coutume de faire à la maison et devant son téléphone/tablette. Rassurez-vous ils vont adorer ce service.

Le problème majeur demeure celui de savoir comment se doter de ce wifi dans son véhicule VTC. C’est exactement le sujet que nous allons aborder dans la suite de cet article. L’expérience a montré que ceux qui disposent de ce dernier dans leurs véhicules VTC fidélisent plus facilement les clients. C’est votre tour de profiter de cet atout presque incontournable. Voici pour vous quelques moyens vous permettant de rester connecter pendant tous vos trajets journaliers.

La technologie WifiAbord

wifi voiture vtcC’est le premier atout que nous offrent les constructeurs des voitures. C’est un système de wifi préinstallé sur la plupart des voitures et vous permet de partager la connexion le long de vos trajets. Précision doit être faite à ce niveau que toutes les voitures n’ont pas ce système. Souvent il est nécessaire de l’installer au préalable. Si tel est votre cas, alors la solution demeure encore plus simple. Rendez-vous à cette adresse Wifiabord pour installer WifiAbord dans votre véhicule VTC. Les offres varient. Elles sont au nombre de 3 allant de 249€ à 849. Faites profiter vos clients de ce système et mettez-les à l’aise.

La technologie AUTOBOX

wifi voiture vtc

Voici encore une autre solution qui vous permettra d’installer la connexion internet dans votre véhicule VTC et de pouvoir la partager avec vos clients. AUTOBOX est un moyen simple d’apporter internet dans votre voiture avec des services dédiés au conducteur mais aussi aux passagers. Le fonctionnement en lui-même étant très simple et vous pourrez l’installer en 3 minutes dans votre voiture VTC.

Le routeur AUTOBOX est un hotspot Wifi de poche simple d’utilisation et efficace pour accéder au réseau internet via le réseau 3G en voiture. Il peut recevoir jusqu’à 8 appareils connectés en même temps. Les passagers peuvent ainsi surfer sur internet via leurs tablettes, iPad, consoles de jeux, Smartphones, PC, liseuses,…, et accéder à tous leurs médias du web (films, musiques, jeux, TV) ou à leurs réseaux sociaux durant le trajet.

Le routeur AUTOBOX sélectionne automatiquement le réseau le plus performant (mobile ou Wi-Fi) et bascule automatiquement entre les différents réseaux mobiles (2G ou 3G) et le Wifi afin de toujours offrir la meilleure performance. Il n’est pas une simple clé 3G qui n’autorise qu’une seule connexion à la fois et n’est pas comparable à un partage de connexion via son Smartphone qui a aussi de nombreux inconvénients. Pas de streaming de contenu, impact important sur la consommation de la batterie du Smartphone, surfacturation d’abonnement souvent très chère de l’opérateur (frais roaming), accès moins rapide qu’avec ce routeur.

Pour fonctionner, une carte SIM data pré payée et disponible chez tous les opérateurs doit être introduite dans l’appareil (par exemple le Pass Let’s Go de chez Orange). Quand les crédits de la carte SIM sont épuisés, le navigateur (de l’appareil avec lequel vous souhaitez vous connecter) renvoie sur la page permettant le rechargement chez l’opérateur. Pour utiliser votre AUTOBOX dès sa sortie de la boite, une carte SIM offerte prépayée de 200Mo est incluse avec le produit

L’AUTOBOX dispose aussi d’un lecteur de carte MicroSD pour y stocker et transporter vos films, livres ou musiques et les partager sur plusieurs appareils en Wifi. Une carte SD offerte de 8Go est incluse dans ce pack. Sortie de la voiture, il peut aussi s’utiliser via l’adaptateur 220V fourni dans une résidence

Source : www.norauto.fr

Alors essayez le coup de l’AUTOBOX si la première solution ne marche pas chez vous.

Créer un Hostpot wifi avec son portable

wifi voiture vtcVoici alors notre 3e solution. Le but étant toujours de doter votre véhicule de VTC d’une connexion internet partagée. Cette solution n’est applicable que si vous disposez d’un smartphone capable de partager la connexion internet. Elle est simple et très pratique. La plupart de nos téléphones disponibles possèdent cette fonctionnalité. Rassurez-vous alors d’avoir toujours un téléphone bien chargé pouvant tenir toute la journée. Sinon vous allez peut-être couper la connexion de votre client au mauvais moment. C’est possible qu’il n’apprécie pas cela même si vous tentez un coup d’explication. Soyez intelligent !

Alors comment avoir du wifi dans ma voiture de VTC ? 3 solutions se proposent à vous : le WifiAbord, l’AUTOBOX ou encore un hostpot wifi avec son portable. Si une solution ne marche pas tentez l’autre. Vous pourrez même implémenter 2 voire 3 de ces dernières pour plus de garantis.

 

LA BIBLE DU VTC