UBER commande 100.000 Mercedes sans chauffeur !

Le marché de la voiture sans chauffeur devrait atteindre des centaines de milliards de dollars d’ici vingt ans! Uber, la société américaine qui met en relation des chauffeurs vtc et clients, a franchi une nouvelle étape.

En effet la plateforme a signé un contrat avec la société Daimler et près de 100.000 véhicules sans chauffeurs de la marque allemande Mercedes ont été commandé par le géant californien.

uber autonome

 

Un marché à prendre !

Un système intelligent a été développé afin de permettre à des berlines de luxe de se passer de chauffeurs vtc. Jaguar, Bmw ou encore Audi, des marques qui pourraient être équipées de cette technologie avant 2020.

Un retard que le secteur automobile français devra vite combler. Le ministère de l’Economie a mis en place pour son projet d’innovation industrielle, 34 plans d’actions qui inclus la voiture sans conducteur.

Après des tests sur circuit concluant, de plus en plus d’essais en route ouverte vont permettre de faire confiance à cette nouvelle intelligence.

Réduire le prix des courses vtc! 

Les chauffeurs vtc l’ont compris, les véhicules autonomes vont permettre à la plateforme numérique de réduire ses charges de manière conséquentes ! La facturation des chauffeurs vtc indépendants est l’un des éléments le plus coûteux à l’entreprise.

Cette nouvelle technologie va permettre de diminuer le prix des courses pour les clients adeptes au numérique. Selon les analystes, Le tarif pourrait passer de 1€ à 0,40 centimes le KM pour une berline autonome et jusqu’à 10 centimes le KM pour un service partagé de type Uberpool.

Uber, le plus gros partenaire des voitures de transport avec chauffeur (VTC) veut se passer… de chauffeur…

En conduisant pour cette société,  les chauffeurs participent indirectement au développement de ces nouvelles berlines de luxes autonomes…

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

Des milliers de « taxis robots » prévu au Japon en 2020

Une voiture sans chauffeur ? Bien, ce n’est plus une science-fiction pour la société Nippon. La nouvelle star des chauffeurs de taxi a débuté ses tests janvier 2016, et compte bien devenir le Uber Japonais. Elle entend bien lancer son service à partir de 2020, à l’occasion des Jeux Olympiques. Cette innovation vient de la société…

Lire plus
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
uber
14.06.17

Le Fondateur d’UBER, Travis Kalanick est mis à l’écart de sa société !

Ces derniers mois la société de transport n’a eu de cesse de défrayer la chronique. Au coeur de plusieurs badbuzz très rapprochés, harcèlement sexuel, vol de technologie à GOOGLE ou encore une altercation du fondateur avec un chauffeur filmé à son insu.  Cela fait un moment que la start-up est pointée du doigt pour sa…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
Hello worldddd!
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant