De la musique et la radio : mettez de l’ambiance dans votre véhicule VTC

Chers adorables chauffeurs ! Le savez-vous ? C’est votre devoir de mettre vos clients à l’aise lorsqu’ils sont dans votre véhicule VTC. C’est même de votre obligation ! Si vous pensez le contraire, alors vous aurez sincèrement du mal à construire une clientèle fidèle. Vous avez été client au moins une fois dans votre vie alors mettez-vous à la place d’un client satisfait. Il est content, fier d’avoir utilisé le service, il va vous recommandé et reviendra vers vous encore et encore.

Votre tâche se résume en un point : faire tout pour que votre client soit 100% satisfait dans votre véhicule. Pour ça plusieurs paramètres entrent en jeu mais pas n’importe lesquels. Vous savez déjà que votre véhicule VTC doit être propre, lavé, agréable pour le client, neuf…Mais est-ce que c’est tout ? Avez-vous pensé à d’autres accessoires pouvant jouer un rôle très important ? Comme par exemple mettre de la musique/radio dans votre voiture ? Si vous n’y aviez pas pensé vous manquez beaucoup de choses. Surement vous perdez aussi beaucoup de clients aussi. Il faut absolument créer une ambiance époustouflante dans votre véhicule avec de la musique/radio. Attention ! Nous parlons de la bonne musique. Il faut distinguer les types de musiques à mettre pour vos clients. Sinon cela pourrait devenir plutôt un problème à la longue. Des clients pourront aussi vous fuir à cause de la qualité de votre musique. C’est ce que nous allons essayer de décrypter dans cet article. Comment gérer le facteur ambiance dans son véhicule VTC ? Quelles musiques/radios mettre pour rendre le climat très plaisant ?

radio musique chauffeur VTC

Demandez à vos clients, quelle musique/radio mettre

Chers chauffeurs VTC ! Le client est Roi. La façon dont vous allez leur traiter détermine votre succès. Avant de mettre une musique dans votre véhicule VTC rassurez-vous de demander à votre client quel style il aime. Une question polit comme celle-ci : « Voulez-vous écouter quelque chose en particulier ?» Vous pourrez aussi faire jouer votre imagination à ce niveau. Mettez de la musique en jouant sur les paramètres de l’âge. Pour les clients à un âge avancé pensez aux anciennetés (SLOW FRANÇAIS). Mettez de la musique qui ne fait pas trop de bruits de peur de mettre votre client mal à l’aise.

Évitez le désaccord avec vos clients

La musique ou la radio c’est bien pour détendre l’ambiance. Mais gardez en mémoire que vous êtes dans un cadre professionnel. Ne mettez jamais du rap en moins que votre client n’en fasse la demande. C’est ainsi que ça marche. Imaginez cette scène : «Vous êtes en train de transporter un client. Du coup vous mettez un rap et le client vous demande immédiatement de le laisser sur place pour continuer votre trajet seul. Tragique ! N’est-ce pas ? Évitez ce genre de scénario ». Si de telles choses arrivent le client ne reviendra plus jamais vers vous. Pire vous ne serez pas recommandé par ce dernier. Une mauvaise note c’est ce qui vous attend. Prenez garde ! L’ambiance oui mais la bonne ambiance qui ne mettra personne dans un mauvais état.

Utilisez quelques possibilités des Radios

radio musique chauffeur VTC

radio musique chauffeur VTC

C’est aussi une bonne façon de changer d’air dans votre véhicule. Les radios sont là pour vous accompagner. Si votre client est jeune par exemple pensez aux radios comme NRJ, génération ou encore Lemouv ; s’il est un peu plus âgé pensez à chérie FM ou encore Chante France. Pour des radios d’informations mettez RTL et RMC dans votre liste de favoris.

Pour terminer, être chauffeur VTC nécessite de mettre certains accessoires en jeu pour fidéliser ses clients et détendre l’ambiance dans le véhicule. Attention de ne pas en faire trop. Mettez seulement ce que le client aime pour rendre son trajet agréable. Il reviendra vers vous ! Vous verrez!

LA BIBLE DU VTC