Combien acheter votre véhicule VTC ? 

Quand on démarre sasociété VTC, savoir combien investir dans son premier véhicule est la question cruciale que tout le monde doit se poser.

Mais ce premier investissement n’est pas sans risque, et s’il est raté, il peut être très préjudiciable au développement de votre entreprise. On vous dit ici comment ça marche. 

Stratégies d’investissement

Notre équipe a accompagné plus de 3 000 entrepreneurs, a analysé les différentes stratégies d’investissement mises en place par les chauffeurs VTC. La différence entre celles qui fonctionnent bien, et celles vouées à l’échec, est simple : soit l’investissement se fait d’abord en vue de la rentabilité de l’entreprise, soit il se fait d’abord en vue de son image.


Dans le premier cas, le chauffeur se tournera vers des véhicules pas chers et très rentables, dans le second, vers des véhicules très chers, trop chers. 

 

Rentabiliser son investissement

Quand on démarre son activité VTC, acheter une classe e, à 50 000 euros, c’est une grosse bêtise. Pour être rentable rapidement, nous estimons qu’il faut acheter sa première voiture entre 15 à 20 000 euros maximum. Des véhicules entre 10 à 15 000 euros sont encore plus intéressants

En effet, il ne sert à rien d’acheter un véhicule qui coûte trop cher dès le début. Car pour commencer, la majorité des VTC commencent avec les applications (Uber, Bolt etc.). Alors que vous ayez une classe C, neuve, à 40 000 euros, ou une Peugeot 508 d’occasion, à 13 000 euros, vous ferez le même chiffre d’affaires. Par contre, l’un des deux véhicules vous coûtera 4 fois plus cher !

Quand on investit, on investit selon une stratégie de rentabilité, il faut donc chercher à optimiser ses coûts. La logique mathématique de base veut que les charges qui pèsent sur le chiffre d’affaire soit réduites au maximum ; moins on a de charge, plus on a de bénéfices et de marges.

Véhicule neuf ou d’occasion ?

Cette question est elle aussi cruciale, mais il est très simple d’y répondre : un véhicule neuf est une perte d’argent pour un entrepreneur VTC. En sortant du concessionnaire, un véhicule neuf a une décote immédiate, il perd près de 20% de sa valeur.

Nous vous recommandons donc d’opter pour des véhicules d’occasion, type Peugeot 508/Toyota Hybride, Prius ou Prius +. Ce sont des véhicules qui sont hybrides, solides et robustes. La Toyota Prius+ par exemple, est un bon choix, elle est grande et permet facilement de transporter une famille avec des bagages, pour des trajets aéroports, ce qui marche très bien.

Le premier investissement est donc stratégique, il ne doit pas être autre chose que ça. Une fois installé, et si vous avez constitué votre clientèle privée, là, vous pouvez investir dans des véhicules haut de gamme, selon une stratégie de développement correspondante.

Le premier investissement est le premier outil de travail, on le fait donc selon une stratégie d’optimisation des coûts. Pour en savoir plus, contactez-nous !

On vous en dit plus

Nos derniers articles
15.07.15

Acheter sa voiture neuve ou d’occasion ? Les erreurs à ne pas commettre!

Faire un choix entre une voiture neuve et une d’occasion, ça à l’air simple de loin. Pourtant depuis quelques années le marché des occasions récentes se développe, comment faire un choix alors ? Laissez-nous vous aider pour ce choix difficile, avec ce point sur les avantages et les inconvénients des deux possibilités :   Le choix d’une…

Lire plus
voiture vtc
06.09.16

Acheter une voiture d’occasion sur internet : C’est facile !

Ce tutoriel va vous permettre de trouver un véhicule d’occasion sur internet en toute simplicité. Nous allons vous fournir le meilleur site pour trouver votre véhicule. Le site en question est Le Parking, pourquoi ce site est le plus complet pour trouver votre véhicule ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une centrale qui regroupe tous les…

Lire plus
hybride vtc
02.07.18

3 raisons de choisir un véhicule VTC hybride

Lorsque se pose la question d’acquérir un nouveau véhicule, de nombreux chauffeurs VTC se demandent si l’achat d’une véhicule hybride est intéressant ou non. Il faut dire que le prix un peu plus élevé d’un modèle hybride a tendance à en refroidir certains. Pourtant, ils devraient passer outre étant donné qu’un tel véhicule offre de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant