6 conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC

Vous souhaitez développer votre entreprise VTC et augmenter sa performance ? Voici les 6 conseils pour y parvenir.

Etablir un diagnostic de l’entreprise 

La première étape pour pouvoir développer votre entreprise VTC est le diagnostic. Il vous permettra d’analyser votre entreprise et votre marché pour mieux les comprendre et identifier les axes d’amélioration et de développement.

Cette étape vous permet d’identifier vos les forces et vos faiblesses de votre entreprise VTC, votre cible et les produits/prestations à améliorer et développer.

Créer une stratégie d’amélioration

Une fois l’analyse faite, vous pourrez formaliser et chiffrer une stratégie d’amélioration de votre entreprise VTC. Cela pourra comprendre d’abandonner certains produits/services, en créer d’autres, packager des offres pour mieux répondre aux attentes de vos clients.

Pour augmenter votre chiffre d’affaires il faut investir dans votre communication (sur internet, en physique, etc.), dans du personnel (commercial par exemple), et dans du matériel (machines, véhicules..).

Il y a de nombreuses stratégies dans le domaine du VTC, la première est de choisir le mode de financement du véhicule, en achat direct, en leasing LOA ou en location simple. Le plus important est l’impact sur la trésorerie qui ne sera pas le même.

De plus, il convient aussi de réfléchir si l’achat du véhicule se fera au nom de la société ou en nom personnel, ce qui aura des conséquences sur la rémunération en indemnités kilométriques. 

Fidéliser vos clients 

Pour fidéliser vos clients, vous devez être à l’écoute et disponible. Ils seront vos relais pour décrocher de nouveaux contrats.

Développer votre entreprise VTC nécessite donc d’apporter une attention constante à sa clientèle existante, tout en continuant de prospecter.

La fidélisation des clients passe nécessairement par le fait d’être ponctuel lors des différentes courses programmées, d’être présentable, d’offrir des bouteilles d’eau aux clients, etc.

Etablir des Partenariats 

Les partenariats peuvent être d’excellents moyens de développer votre activité VTC à moindre coût. Que ce soit avec des professionnels aux activités complémentaires à la vôtre, avec des partenaires commerciaux tels que les fournisseurs de vos produits, ou encore avec les lieux que vous côtoyez pour proposer vos services, de nombreux partenariats sont possibles et vont s’établir au fur et à mesure de votre activité.

Les partenariats représentent une partie de la stratégie commerciale de l’entreprise. Vos partenaires sont votre assureur, le concessionnaire qui vous a vendu votre véhicule, votre prestataire de marketing en charge du site internet, etc.

Utiliser les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont devenus un excellent moyen de communiquer et de se faire connaitre. Il faut toutefois sélectionner le réseau social adéquat pour atteindre votre cible.

Les réseaux sociaux professionnels vont vous permettre de mettre en avant vos compétences (Viadeo, LinkedIn…), les réseaux sociaux artistiques pour mettre en avant votre travail ( Pinterest, Instagram…) et les réseaux sociaux pour élargir vos contacts ( Facebook, google+….).

Il y a de nombreux blogs spécialisés dans le VTC, Uberzone, la bible du VTC, le forum du VTC, etc.

Participer à des salons professionnels 

De nombreux salons professionnels ont lieu partout en France tout au long de l’année. Cela permet à votre entreprise de montrer qu’elle est présente, de s’informer sur votre marché, de présenter vos produits, de tisser des partenariats, de fidéliser vos clients, d’obtenir des articles dans la presse et de manière générale d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

Le salon le plus important pour le vTC est le congrès du VTC qui se déroule à Paris.

Si vous avez besoin d’autres conseils pour booster la croissance de votre entreprise VTC, n’hésitez pas à nous contacter.

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