Plateforme VTC : comment choisir ?

Collaborer avec une plateforme VTC peut être une solution efficace pour lancer votre activité de chauffeur. Elle offre en effet des services qui facilitent la gestion d’une course, la tarification, la réservation, la notation des clients… Si Uber est certainement la plateforme la plus connue de toutes dans le monde du VTC français, il en existe bien d’autres, aux conditions générales variables qu’il est important de connaître avant de s’affilier.

plateforme VTC

Est-ce une bonne idée de choisir la plateforme VTC Uber ?

Application leader chez les chauffeurs VTC, Uber prend une commission de 25 % sur votre course. Vous pouvez facturer le temps d’attente de clients en retard après 4 minutes, à un tarif calculé à la seconde. En cas d’annulation d’une course, le chauffeur est dédommagé par la plateforme VTC, ainsi qu’en cas de passage d’un péage. Attention : si votre note client descend sous les 4,5, vous êtes déconnecté d’Uber.

plateforme VTC

Bolt est-il une plateforme VTC à recommander ?

Uniquement présente à Paris et en Île-de-France, Bolt est une plateforme VTC qui offre un fonctionnement particulier qui peut notamment convenir aux chauffeurs qui ne veulent pas devenir propriétaire de leur véhicule VTC. En effet, elle favorise la mise en réseau des chauffeurs, pour que les uns conduisent pour les autres ou gèrent une flotte (ce qui implique alors une inscription directement dans les bureaux). Un choix qui peut être judicieux selon les moyens dont vous disposez pour lancer votre activité : étudiez la question de plus près avec BVTC pour savoir si Bolt est la plateforme faite pour vous ! La commission de cette plateforme VTC s’élève à 19 %.

plateforme VTC

Faut-il s’inscrire sur la plateforme VTC Heetch ?

Économique avec une commission de seulement 18 % et jeune, Heetch séduit essentiellement les clients noctambules. La plateforme est présente dans toutes les grandes villes de France mais aussi à Bruxelles ou encore Alger. Un client en retard ? Vous n’êtes pas dédommagé(e). Un passager part sans payer sa course ? Vous profitez de l’assurance de la plateforme.

plateforme VTC

Que vaut la plateforme VTC Marcel ?

Vous souhaitez engager votre entreprise de VTC dans une démarche écologique ? L’application Marcel est celle qu’il vous faut ! Pensez à en discuter avec les experts BVTC car la plateforme n’accepte que les véhicules électriques et propose d’aider les chauffeurs à l’achat. BVTC vous aide à optimiser vos frais en comparant les diverses offres et aides dès votre création d’activité. La commission s’élève à 20 %.

plateforme VTC

MySam : une plateforme VTC à privilégier ?

Née dans la ville de Toulouse et présente dans les villes moyennes de France, MySam ne prend que 5 à 15 % de commission selon le profil de vos clients. L’application permet de gérer sa base de données clients pour mieux la développer. MySam considère également ses chauffeurs comme des apporteurs d’affaires, ce qui permet de toucher 5 % de commission sur les courses d’autres chauffeurs dans certaines conditions.

plateforme VTC

Wheely est-elle un bon choix de plateforme VTC ?

Venue de Londres, cette plateforme VTC s’adresse à celles et ceux qui veulent devenir chauffeur pour une clientèle particulièrement haut de gamme. BVTC vous conseille alors de ne réaliser l’inscription que si vous disposez d’un véhicule Mercedes et vous avertit : il faudra vous soumettre à des questions sur les conditions générales de Wheely et sur la géographie de Paris, seule ville française où la plateforme est disponible.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
carte VTC

La carte VTC

Tout savoir sur la carte VTC Indispensable à l’activité de chauffeur VTC, la carte VTC est une carte professionnelle qui atteste que vous remplissez toutes les conditions légales à l’exercice du métier et êtes apte à le pratiquer. Elle contient des informations sur le chauffeur ainsi que sa photo et une date limite de validité….

Lire plus
reglementation VTC

Règlementation VTC : ce qu’il faut savoir absolument

Chauffeur VTC est une activité professionnelle réglementée. Par conséquent, certaines obligations s’appliquent, notamment au niveau du choix du véhicule, de l’assurance et de la tarification. Il faut en tenir compte dans votre business plan puisque cette règlementation VTC a un coût et car il est important d’être en règle en cas de contrôle. Quelle est…

Lire plus
Business plan VTC
02.03.22

Comment devenir chauffeur VTC ?

Les démarches pour devenir chauffeur VTC Devenir chauffeur VTC implique de suivre un parcours composé de quelques étapes. Accessible à tous sous certaines conditions, cette activité nécessite de passer l’examen VTC pour obtenir votre carte professionnelle (carte VTC) et pouvoir réaliser l’inscription au registre des VTC. Avant de passer l’examen, vous pouvez vous inscrire à…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :