Quel capital social pour votre entreprise VTC ?

Lors de la création d’une société VTC, la question du capital social est essentielle. Que vous soyez entouré d’associés ou non, il faut choisir le bon montant, car cela peut impacter votre entreprise.

Afin de vous éviter de mauvaises surprises, le capital social doit être fixé bien avant le début des formalités de création.

Alors, pour quel capital social opter lors de la création d’une entreprise VTC ? On vous dit tout !

capital social vtc

Quel capital minimum pour une société de transport ?

Un capacitaire a une capacité financière à respecter qui est de 1500€. Son capital social minimum en création devra donc être de ce montant là.

Une société de VTC n’a pas de capital minimum à définir si la société possède un véhicule ou un contrat de location de 6 mois ou plus.

Un capital de 1500€ minimum devra être indiqué si vous ne pouvez pas prouver un contrat de location ou la propriété du véhicule.

Quel capital choisir de manière stratégique ?

Tout d’abord, nous vous conseillons d’opter pour un capital variable, qui permet de modifier son montant gratuitement afin de pouvoir demander de nouvelles licences auprès de la DREAL ou des inscriptions au registre des transporteurs VTC.

Les clients privés regardent le montant de votre capital social, cela reflète votre sérieux mais surtout votre investissement !

Votre capital social peut être affiché partout : carte de visites, site internet, statuts. C’est l’identité de votre entreprise de transport.

Comprendre la différence entre le capital souscrit et libéré

Le capital souscrit est le montant que vous avez indiqué dans vos statuts d’entreprises .

Le capital libéré est le montant que vous avez déposé à la banque.

Vous pouvez souscrire un montant et ne libérer que la moitié si vous êtes en SAS ou 20% en SARL. Ils vous restera quelques années pour déposer la différence en banque même si nous vous conseillons de le déposer avant la fin de votre premier exercice, afin de bénéficier d’abattements d’impôts.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
bilan comptable vtc

5 clés pour comprendre son bilan comptable

Votre société de transport doit produire un bilan chaque année. Mais qu’est-ce qu’un bilan ? A quoi ça sert ?  Et comment le lire et l’interpréter ? Voici quelques clés pour vous aider. Qu’est-ce qu’un bilan comptable ? Le bilan comptable est un document normalisé qui permet de connaître la situation financière d’une entreprise à la fin d’une période…

Lire plus

Comment ré-investir les gains de sa société

Vous êtes chauffeur VTC ou souhaitez peut-être le devenir prochainement ? Créer une société VTC permet de générer un chiffre d’affaires intéressant et très rapidement. En revanche, pour se développer et permettre à votre société d’avoir une croissance rapide, il sera nécessaire de mettre en place les bonnes stratégies, et non plus à louer une…

Lire plus

Comment investir dans l’immobilier grâce à votre société VTC

On a souvent entendu dire que les entrepreneurs ne peuvent pas avoir de crédit bancaire, que les banquiers préfèrent les salariés en CDI d’autant plus avec un salaire fixe, et c’est encore mieux si vous êtes fonctionnaire pour une soit-disant sécurité de l’emploi… FAUX ! Ce sont seulement des croyances… Qu’en est-il vraiment ? Un…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant