Les chauffeurs VTC femmes qui cartonnent !

Comme pour beaucoup de métiers, les femmes sont victimes de nombreux préjugés. Par exemple la femme ne peut pas travailler dans l’électricité, la mécanique, etc. On part du principe non fondé selon lequel ce sont des métiers réservés aux hommes. Pourtant, nous sommes bien à l’ère de la femme indépendante par excellence.

Les femmes de nos jours peuvent remplacer les hommes dans tous les métiers et sports du monde : jouer au football, au basketball, au volley et bien d’autres. Hélas, ce complexe aussi existe dans le métier de VTC qui est le sujet de cet article. Le métier de VTC est-il exclusivement réservé aux hommes ? De façon directe nous allons répondre NON à cette question, et des éléments de réponses vous seront donnés plus bas.

femme vtc

 

Depuis quelques temps, les femmes aussi se lancent dans le métier de VTC que ce soit des chauffeurs à Paris ou encore des chauffeurs à Lyon. Même si jusqu’ici le nombre exact de ces femmes qui exercent dans le VTC n’est pas connu, des blogs américains révèlent que sur près de 160 000 conducteurs VTC aux Etats-Unis, 14% ne sont autres que des femmes, SOIT à peu près environ 22 400 femmes. 

Statistiquement parlant, ce n’est pas grand-chose, néanmoins c’est déjà un bon départ puisque même chez les hommes, ce métier n’est pas encore aussi répandu même s’il est très apprécié. Le métier de VTC n’est donc pas réservé uniquement aux hommes. Les femmes peuvent aussi exercer dans ce secteur.

Les femmes amènent de la valeur ajoutée

Même si beaucoup sont souvent très surpris de voir des femmes exercer dans ce métier de VTC, elles représentent une excellente valeur ajoutée. Rappelez-vous par exemple, les femmes Saoudiennes sont restreintes sur le fait de partager les mêmes voitures avec les hommes. C’est une raison valable pour justifier la présence de ces femmes au volant d’un véhicule VTC. Et même, cela emmène un fort potentiel car beaucoup de clientes femmes recherchent uniquement des femmes conductrices pour leur trajet. Pourquoi se priver de ces clientes ? Il faut élargir la communauté de VTC.

Les femmes sont respectées

C’est déjà une grosse surprise de voir une femme assise dans un véhicule VTC . Cette idée peut créer un certain respect au niveau des clients. Même si cela n’est pas sure à 100%, au vu de nos expériences cela s’avère vérifié. Lorsque les femmes pratiquent un métier « dit d’hommes » elles sont très respectées non seulement par les clients mais aussi par la population.

Plus de sécurité avec les femmes

Dans le domaine sécuritaire déjà, les femmes sont plus rassurantes que les hommes. Il est plus prudent dit-on de prendre une femme qu’un homme. On peut justifier cela par le fait qu’en Amérique par exemple, des millions de plaintes pour viols et agressions sont déposées chaque jour mettant en cause les chauffeurs UBER. C’est aussi pourquoi l’application VTC « chariot for women » réservée aux femmes en Amérique a été mise sur pied en Amérique le 16 Avril 2016 . Il faut toutefois noter que cette application est aujourd’hui dénoncée par la gente masculine qui utilise le sexisme comme argument. 

Au regard de tout ceci, on peut affirmer sans rétention que le métier de VTC n’est pas une affaire réservée aux hommes. Plusieurs paramètres nous permettent d’affirmer que les femmes sont mêmes les bienvenues dans ce métier pour diverses raisons comme la sécurité des clientes.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

Ces femmes qui entreprennent dans le VTC

La start-up Women drive propose un service de transport sur-mesure dédié aux femmes. L’initiative a été lancée dans le but d’éviter les mauvaises rencontres. Privilégier les femmes au volant serait-il un gage de confiance? Women drive est la première société de transport où des femmes conduisent d’autres femmes à destination de particuliers et de sociétés….

Lire plus
vision vtc

Comment préparer votre vision ?

  Avant de lancer votre projet VTC, vous devez préparer votre vision pour avoir une visibilité sur ce que vous souhaitez atteindre sur le long terme. Ainsi, vous pourrez mettre en place un plan d’actions qui vous mènera à la situation désirée tout en ayant une idée sur les ressources dont vous aurez besoin. En…

Lire plus

Les femmes VTC sont incroyables !

De nos jours, une femme peut exercer tous les métiers exercés par un homme, la question ne se pose plus. Loin des préjugés, de plus en plus de chauffeurs femmes VTC parcourent les rues à la recherche de nouveaux clients. Aujourd’hui en France, seulement entre 5% et 10% de chauffeurs VTC sont des femmes. Pourtant, ce…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
Hello world!
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant