VTC : Comment se lancer ?

Beaucoup de chauffeurs décident de se lancer dans le VTC uniquement par opportunisme afin d’acquérir une certaine indépendance et fuir le monde du salariat, cependant, au bout d’un court laps de temps, ceux-ci se retrouvent rapidement désorientés et perdent le contrôle de leur activité.

Afin d’exceller dans ce secteur porteur, il est nécessaire de mettre de côté toutes vos pensées limitantes et éviter les gestes qui peuvent nuire à votre vie personnelle et professionnelle vu que ces dernières sont étroitement liées.

Ne pas savoir par où commencer

Au début de votre carrière en tant que VTC, il est tout à fait normal que vous soyez déboussolé. Pour éviter d’être submergé au fil du temps et de ne plus savoir où donner tête, vous devez essayer de réfléchir à un point de départ et définir en fonction de celui-ci les priorités que vous devez respecter afin de passer d’un point A à un point B désiré.

Ne pas avoir de plan d’action ou d’objectif

Beaucoup de chauffeurs se lancent dans le secteur VTC sans avoir un plan d’action clair et adapté à leur activité et se retrouvent rapidement dépassés. Pour bien structurer votre activité, vous devez vous fixer des objectifs réalisables et opter pour une stratégie de travail qui va vous aider au fil du temps à acquérir votre liberté financière, temporelle, géographique et hiérarchique.

L’impression de se sentir tributaire des applications

En tant que VTC qui a fraichement démarré son activité, il est normal que vous vous sentiez dépendant des applications de transport. Cependant, mettez-vous en tête que cette situation est temporaire et qu’il est juste question d’un petit pont de transition, le temps pour que vous ayez vos propres repères.

Penser qu’il est impossible d’obtenir une clientèle privée

Il est commun de penser qu’il est compliqué de prospecter une clientèle privée, mais ceci est complètement faux ! En effet, tout dépend de la qualité des prestations que vous proposez et de la manière dont vous vendez vos services.

Travailler plus de 12h dans son véhicule

Travailler des heures interminables pour nourrir votre famille est une idée à bannir. En tant qu’individu souhaitant assurer un avenir meilleur pour lui et ses proches, vous devez qualifier votre stratégie pour pouvoir travailler moins tout en gagnant plus.

Essayez toujours de choisir les horaires de travail les plus rentables et positionnez-vous dans des emplacements où vous êtes le plus susceptible d’obtenir des majorations. Vous verrez que vous n’aurez plus besoin de faire des heures supplémentaires et que vous aurez plus de temps à consacrer à votre famille.

Dévalorisation d’être chauffeur VTC

Être chauffeur VTC est un métier privilégié qui est très porteur d’opportunités, donc n’en pensez jamais moins et raisonnez toujours en tant que chef d’entreprise souhaitant fructifier en continu ses gains pour atteindre un niveau professionnel supérieur.

Vous devez prendre conscience qu’en fin de compte vous n’êtes pas uniquement des chauffeurs, mais des entrepreneurs qui ont une vision ambitieuse qu’ils souhaitent atteindre sur le long terme en opérant dans le secteur VTC comme par exemple créer votre propre société VTC…

Situation personnelle et professionnelle conflictuelles

Pour réduire votre besoin de travailler sans arrêt et éviter d’avoir des manques à gagner ou ne plus avoir de temps pour votre famille, vous devez savoir vous organiser et établir vos priorités.

Notez chaque semaine les tâches que vous devez accomplir et n’enfreignez jamais votre liste afin de ne pas prioriser l’un des éléments au dépend des autres. Surtout n’oubliez pas d’avoir une feuille de route qui va vous apporter la sécurité et la pérennité dont vous aurez besoin.

Pour bien vous lancer dans le secteur VTC, vous devez toujours croire en vos objectifs, laisser tomber vos idées limitantes et aiguiser votre détermination afin de franchir tous les obstacles rencontrés sur votre route et vous rapprocher encore plus de la réalisation de vos aspirations.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

5 astuces pour rester motivé en tant que VTC

En tant que chauffeur VTC vous allez souvent passer des journées très longues. Très longues au point où vous allez même souvent être épuisé. Cet épuisement peut à tout moment contraindre la qualité de service que vous allez offrir à vos clients. La fatigue personne ne peut l’éviter quel que soit le domaine dans lequel…

Lire plus
conseil VTC
02.04.21

Les 3 erreurs que font 90% des VTC : Les bonnes stratégies à adopter

En 2022, une grande majorité des acteurs du transport de personnes font encore des erreurs basiques, par manque d’accompagnement ou d’information précise. Chacune de ces erreurs éloigne l’entrepreneur de la réussite et de la possibilité de pérenniser tranquillement son activité. Car oui, vous n’êtes pas simplement chauffeur de véhicule privé, vous êtes avant tout entrepreneur….

Lire plus
comptable vtc
30.08.16

Bien choisir son comptable VTC : une importance cruciale !

Un Comptable : Est-ce obligatoire?  S’il n’existe aucune obligation légale de confier la comptabilité VTC de l’entreprise à un expert-comptable, nombre de dirigeants de PME et chauffeurs vtc, installés ou en devenir, choisissent d’externaliser leur comptabilité via le recours aux services d’un expert-comptable. Pourquoi ? Simplement parce qu’au-delà de ses attributions traditionnelles (déclarations fiscales et sociales, gestion…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant