VTC : Comment se fixer des objectifs ?

Pour avoir une vision claire et cohérente de votre projet VTC, vous êtes amené en tant que chauffeur, à fixer des objectifs à court, moyen et long terme. En vous fixant des objectifs réalisables, vous allez pouvoir dessiner pas à pas votre parcours, afin d’atteindre un point désiré.

Qu’il s’agisse d’un projet de vie personnel ou professionnel, la fixation de vos objectifs est quelque chose de fondamental, car si vous ne savez pas où aller, votre stratégie sera floue et ceci va influencer négativement votre efficience et productivité.

Il faut savoir que la base de tout projet VTC est de définir votre finalité, car c’est ce qui va apporter de la cohérence aux tâches que vous allez entreprendre et va vous aider à vous orienter tout au long de votre carrière.

En tant que VTC désirant fructifier son affaire, vous devez raisonner à l’envers.

Pensez toujours à ce que vous voulez atteindre dans le futur lointain pour que vous puissiez avoir une image plus précise des actions que vous devez entreprendre à court et moyen terme et ce, par ordre de priorité.

Pour que l’atteinte de vos objectifs soit plus rapide, nous vous recommandons d’organiser vos tâches sous forme de To Do list.

En mettant en place un planning dans lequel vous organisez vos actions (Actions réalisées, actions futures, actions en cours), vous allez remarquer que votre activité VTC sera plus organisée et que vous arriverez à optimiser votre temps de travail.

Mettez toujours en tête que vos objectifs écrits seront le point de ralliement de votre activité, car ceux-ci vous aideront à visionner clairement votre état d’avancement et par conséquent vous saurez si vous devez redoubler d’efforts ou garder la même cadence de travail.

Si vous souhaitez avoir une vision claire des actions que vous devez mener pour augmenter votre rentabilité, n’hésitez pas à fixer au préalable vos et planifiez toujours vos actions.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
cible vtc

Comment trouver votre niche VTC à fort potentiel ?

L’erreur commise par de nombreux chauffeurs VTC, est celle de se lancer dans des marchés saturés où la concurrence est très rude. Pour éviter de tomber dans l’erreur et pouvoir vous approprier un avantage concurrentiel solide, vous devez travailler dans un marché de niche et avoir un positionnement qui est en cohérence avec votre offre….

Lire plus
26.02.20

Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC ?

En tant que chauffeur VTC, travailler avec les applications est loin d’être rentable. Entre les heures interminables de travail, les courses mal payées et les commissions élevées… Vous l’aurez compris le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle. Voici les différents inconvénients de travailler avec les applications, les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les…

Lire plus
vision vtc

Comment préparer votre vision ?

  Avant de lancer votre projet VTC, vous devez préparer votre vision pour avoir une visibilité sur ce que vous souhaitez atteindre sur le long terme. Ainsi, vous pourrez mettre en place un plan d’actions qui vous mènera à la situation désirée tout en ayant une idée sur les ressources dont vous aurez besoin. En…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant