UBER n’accepte plus les nouveaux chauffeurs sans carte VTC dès aujourd’hui !

C’est la douche froide pour les capacitaires qui pensaient pouvoir continuer à embaucher des chauffeurs possédant uniquement le permis B jusqu’à fin 2017 ! De nombreux capacitaires ont été surpris en apprenant la nouvelle. En effet la récente loi qui encadre le transport de personnes prévoyait une période de transition d’une durée d’un an. C’est un revirement inattendu.

Après « discussion avec des LOTI » l’entreprise de mise en relation américaine à décidée de changer les conditions d’activation de nouveaux comptes sur sa plateforme.

Suite à l’entrée en vigueur le 6 avril dernier de la loi proposée par le sénateur Laurent Grandguillaume, UBER joue la carte de l’anticipation. « Obtenir une carte VTC peut prendre jusqu’à 6 mois, par conséquent les chauffeurs qui n’entament pas leurs démarches d’ici le mois de juin auront peu de chances d’obtenir leur carte professionnelle avant la fin de l’année. » Fait savoir la firme dirigée par Travis Kalanick.

C’est pour quoi à partir du 22 mai 2017 pour pouvoir s’inscrire sur l’application, il va falloir fournir les documents suivants en plus des documents habituels :

  • Soit une carte professionnelle VTC

  • Soit une confirmation de paiement de l’inscription à l’examen VTC

En d’autres termes, les nouveaux salariés de capacitaires ne possédant que le Permis B ne pourront plus activer de comptes sur la plateforme VTC. Ceux qui sont déjà enregistrés pourront continuer à exercer jusqu’à fin 2017.

Ceci laisse à penser que UBER cherche à écrémer le nombre de chauffeurs ne disposant pas de carte VTC. Cela afin de ne pas subir une chute trop importante du nombre de partenaires VTC à l’issue de la période de transition, s’achevant fin décembre de 2017.

Si vous vous destinez à devenir chauffeur VTC, il est désormais obligatoire d’être titulaire de la carte VTC  pour travailler avec UBER !  Gagnez du temps et maximisez vos chances de réussir à l’Examen d’obtention de votre carte VTC, en vous inscrivant dans un centre de formation agréé.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
uber
14.06.17

Le Fondateur d’UBER, Travis Kalanick est mis à l’écart de sa société !

Ces derniers mois la société de transport n’a eu de cesse de défrayer la chronique. Au coeur de plusieurs badbuzz très rapprochés, harcèlement sexuel, vol de technologie à GOOGLE ou encore une altercation du fondateur avec un chauffeur filmé à son insu.  Cela fait un moment que la start-up est pointée du doigt pour sa…

Lire plus
01.06.16

5 astuces digitales pour fidéliser vos clients VTC

Découvrez nos conseils pour améliorer dt mettre en place des stratégies en ligne pour capter vos prospects VTC. Il s’agit d’une nouvelle technique de fidélisation de clients. Vous savez déjà combien il est important d’avoir sa propre clientèle B2C! Tout simplement parce qu’ils reviendront pour vous plus tard ! Qui dit plus de clients dit plus de…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant