Comment facturer un client privé lorsqu’on est chauffeur VTC?

En tant que chauffeur VTC à Paris vous ferrez face de façon quotidienne à ce même problème. Celui de savoir comment facturer ses clients Saoudiens, hommes d’affaires ou même vos clients déjà fidélisés. Cela revient à vous et à vous seul de gérer ce problème. A première vue cela n’est pas un problème toutefois les réalités du terrain en font de cela un. Le plus dure est de construire un réseau de vos clients avec qui vous allez travailler constamment. Une fois cela fait vous pourrez crier victoire. Pas pour autant car l’équation de la facturation vous posera toujours des soucis. Dois-je le facturer cher ? Reviendra-t-il travailler avec moi ? Mon prix le fera-t-il fuir ? Autant de questions dérangeantes. Et surtout frustrantes à la limite.

Rappelez-vous lorsqu’on parlait de la clientèle du VTC en France la dernière fois. Elle vient pour la plupart de l’Arabie Saoudite. Nombreux sont des touristes Saoudiens, Américains, Anglais et surtout ils sont souvent très riches. Faites d’eux vos clients privés car ils vous permettront de poser quelques bases sur vos prix et vous faciliter la tâche. Au lieu à chaque fois d’avoir des nouveaux clients (ce qui n’est pas très mauvais aussi) avec qui il faut discuter sur les prix, vos clients privés savent déjà ce qu’ils doivent faire une fois la course terminée. En parlant des courses c’est ça qui fera l’objet de notre article. Comment facturer un nouveau client avec qui vous travaillez pour la première fois ? Décryptons tout ça ensemble… 

Vous avez toute votre liberté sur vos prix

Heureusement que dans le secteur du VTC (En France pour être plus précis) aucun texte ne fixe les prix de tel ou tel service. Si vous êtes VTC vous aurez toute la liberté de fixer vos prix. Attention toutefois car aucun client (même les riches hommes Saoudiens) n’aime les services exorbitants. Soyez vraiment judicieux à ce point. Votre objectif est de gagner de l’argent oui pas de doute. Mais garder aussi en tête qu’il faut créer des contacts solides avec vos anciens clients pour ne jamais manquer du travail en quelque sorte. C’est plus rassurant sur du long terme. Pour calculer les prix des courses par exemple, vous pourrez utiliser le temps de course et les kilomètres parcourus. Donnez toujours vos prix avant le début de la course pour que le client sache ce qu’il va dépenser. Sinon vous vous retrouverez en train de discuter dans les carrefours de Paris.

facturer client privé-01

Multiplier vos modes de paiement

Comment avez-vous prévu faire payer vos clients chers chauffeurs VTC ? De toute façon il est important de diversifier vos modes de paiement sinon vous pourrez perdre des clients. Si vous avez créé un site professionnel VTC pour votre affaire, faites installer les modes tels que MasterCard, Payoneer, Visa et surtout PayPal. Ça tombe bien car nous avions déjà écrit un article qui vous explique tout sur l’importance d’avoir un site professionnel VTC. Sur place dans votre véhicule VTC rassurez-vous d’avoir plusieurs modes de paiement aussi : espèces, chèques et carte bancaire. Vérifiez toujours un chèque avant d’accepter parce qu’il en existe des faux chèques. Ne vous faites pas duper !

facturer client privé

Facturer sans oublier les contrôles policiers

 

Vous savez qu’à tout moment un policier peut surgir devant vous. Alors il faudra avoir tous les papiers de votre véhicule VTC et les vôtres aussi. Dans le cas où vous ne savez pas ce que vous devez avoir à bord de votre véhicule VTC voici un article complet sur les différents documents que vous n’oublierez pour aucune raison. Ayez toujours une preuve de la réservation de votre client. Ça pourra vous aider lors d’un contrôle policier. Il peut s’agir d’un mail, un SMS ou un appel de réservation via le site internet.

Désormais facturez bien vos clients et emportez toujours vos documents avec vous pour prévenir un contrôle policier. Sachez que l’évolution de votre chiffre d’affaire sera conditionnée par la façon dont vous fidélisez vos clients privés. Soyez raisonnable dans vos prix car vous ne pourrez pas gagner des millions d’Euros du jour au lendemain. Ça peut prendre un peu de temps aussi ce qui est logique tout de même.

 

LA BIBLE DU VTC

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant